750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
9 février 2009

Ma version du Cheesecake Cupidon allégé...

Je me suis inspirée de la recette de mitsu, le délisssime Cheesecake cupidon, à ceci près que le mien ne contient pas de chocolat blanc..

Nous étions invitées hier soir chez des amis, et comme d'habitude, je me précipite sur le combiné pour dire que je ramène le dessert! Je voulais donc quelque chose de léger, avec de la framboise pour écouler mon coulis fait il y a peu pour une autre recette que je publierai bientôt. Et bien sûr, je voulais ABSOLUMENT faire un Cheesecake.

                             Cheesecake_Cupidon__6_

Il m'a fallu pour ce faire:

- 200 g de spéculoos

- 70 g de beurre

- 4 oeufs

- 750 g de fromage frais type St-Môret

- 85 g de sucre

- 2 càs de farine

- 2 càs de crème fraîche

- 200 g de framboises surgelées

- Coulis de Framboises ( fait maison pour moi)

 

J'enfile ma tenue et c'est parti:

* Je mixe mes Spéculoos afin d'obtenir une poudre pas très fine pour moi et assez irrégulière. J'y ajoute mon beurre fondu et je re-mixe. Je fonce mon moule à charnière; pour ma part je n'ai pas fait de bord haut. Ce que j'ai regretté car l'appareil au fromage était un peu "trop cuit" et manquait un peu de moelleux... Je réserve au frigo.

*  Je ramollis au fouet le fromage frais et la crème fraîche. J'ajoute le sucre, les oeufs un à un en fouettant entre chaque, et la farine. Je mélange bien. J'ajoute les framboises encore surgelées. Je mélange. Je verse dans le moule.

* Je verse le coulis en filet sur le gâteau et fais des "zig-zags" à l'aide d'une baguette chinoise.

                                               Cheesecake_Cupidon

* Four à 165°C (160 °C pour mon petit four électrique) et j'enfourne pendant 50-60 minutes. Le cheesecake doit encore être tremblottant au centre, craquelé comme sur la dernière photo. Il faut le laisser refroidir dans le four et le réserver une nuit au frigo....

Cheesecake_Cupidon__2_

N.B: Merci Mano de m'avoir fait remarquer que j'avais oublié certaines étapes de la recette..Je suis très tête en l'air et il m'arrive souvent de swinguer à côté de mes pompes!

                                    

 

  La dégustation a été surprenante de légèreté, grâce aux framboises ajoutées. Nous nous sommes tous régalés....

                                                                     Cheesecake_Cupidon__3_

 

                                             

 

 

                           

Publicité
Commentaires
S
Olala, j'adore ton blog, il y a plein de recettes qui me plaisent
C
Magnifique ce cheesecake!! Il donne terriblement envie!!Miam!!
L
wwwwaaaaahaou il est superbe ce cheesecake!
Publicité
Publicité