750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
11 février 2009

MOELLEUX A LA POMME

   Voici une recette piquée dans Maxi Cuisine à base de pommes, que j'affectionne tout particulièrement. Gâteau qui se compose d'une base de spéculoos et d'un appareil avec des pommes.

Bon d'accord, elle est un peu tristounette mais le mélange spéculoos et pommes est très bon. Ah!!! Vraiment la photo ne lui rend pas honneur!!


172

Pour 6 personnes
Préparation: 25 min
Cuisson: 35 min

- 4 pommes
- 1 càc de jus de citron
- 250 g de spéculoos (ou de biscuits secs)
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 30 cl de crème liquide ( épaisse pour moi)
- 4 oeufs
- 175 g de beurre

* Four à 210°c.
Mixer les biscuits, les mélanger avec 100 g de beurre mou et en tapisser le fond d'un moule à charnière (préférable au moule à manqué car plus facile pour démouler!) beurré et fariné en tassant l'appareil avec le dos d'une cuillère. Réserver au frigo.

* Mélanger les oeufs avec le sucre, incorporer la farine puis la crème liquide. Ajouter ensuite le reste du beurre fondu. Réserver la moitié d'une pomme pour la déco ( ce que je n'ai pas fait!).

* Peler et épépiner le reste des pommes et les couper en dés. Les mélanger à la préparation. Verser sur le fond de biscuit réservé au frais et enfourner pour 35 minutes.

* Laisser refroidir puis démouler sur un plat.
Pour la déco, couper en tranches la demi-pomme, les citronner et en décorer la surface du gâteau.

 

174

  Gâteau qui convient à un goûter plus qu'à un dessert car il est assez "consistant". Personnellement je m'attendais à une pâtisserie plus légère, je vous conseille donc de faire de petites parts.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité