750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
11 février 2009

AUBERGINES AU TOFU

   Je cherchais une recette pour tester le tofu que j'avais goûté un jour dans un restau japonais à Paris...
J'ai, bien entendu, changé certains petits trucs car je suis incapable de suivre scrupuleusement une recette.

-250 g de Tofu (possible d'utiliser du tofu aux herbes, nature pour moi!)

- 2 aubergines
- 2 oeufs
- 2 biscottes
- 50 ml de lait végétal
- 1 gousse d'ail
- 2 échalotes (pour moi) ou 1 oignon
- 4 càs de Parmesan (bien plus pour moi)
- 3- 4 tomates séchées (un peu plus pour moi)
- 20 g de pignons grillés à la poêle
- 1 càs d'huile d'olive
- sel, poivre

 Aubergine_au_tofu

* Préchauffer la four à 180°c.
*Laver et couper en 2 sur la longueur les aubergines. Les mettre dans le four chaud pendant 20 à 30 minutes. Il faut que la peau soit plissée et la chair tendre.
Les évider et couper la chair en petits dés.Réserver les coques.
Attention, les coques sont fragiles et peuvent se rompre pendant la phase d'évidage.
* Faire revenir l'ail et l'échalote coupés à la poêle ou au wok.
Ajouter la chair d'aubergine et cuire 5 à 10 minutes.
* Imprégner les biscottes avec le lait.
* Ecraser le tofu à la fourchette. Ajouter les biscottes imbibées, les oeufs battus et les tomates en dés.
* Ajouter les pignons, le parmesan, la chair des aubergines et bien mélanger le tout.
* Saler et poivrer. Vous pouvez aussi ajouter des épices à votre convenance (mon estomac n'étant pas en accord avec ce dernier point, je me suis abstenue!)
* Remplir les coques et parsemer à envi de parmesan. Passer au grillpendant 15 minutes.

A déguster avec une salade!!!

                         005

Et voilà le résultat au sortir du four:

                                                 003__3_

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité