750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
17 mars 2009

Les Pancakes du Dimanche matin...

Le dimanche matin, lorsque j'ai la fleme d'aller à la boulangerie chercher le sacro-saint petit pain choco pour ma moitié, je dois faire pénitence en faisant des pancakes...Finalement, je trouve les petits pains choco bien moins intéressants!
Bon, allez! J'avoue... J'ai piqué la recette à Miss Cricri


                                     Pancakes

Il m'a fallu:
- 4 oeufs
- 30 cl de lait
- 300 g de farine
- 2 càs de levure chimique
- 2 pincées de sel

Le tour de main:
* Battre les blancs en neige très fermes.

* Mélanger les jaunes avec le sucre, le sel, la farine et la levure et enfin le lait pour obtenir une pâte sans grumeau.

* Verser les blancs en neige dans la préparation et laisser reposer la pâte 30 minutes environs.

* Graisser une poêle avec de l'huile neutre et déposer 2 ou 3 càs de pâte sur la poêle en les séparant bien. Retourner les pancakes lorsque des bulles apparaissent à la surface.

* Enfin, une fois servis, les noyer de sirop d'érable!!!!! (euh...ça marche aussi avec du miel ou de la confiture, du salidou, de la crème de carambar.....)

                                            Pancakes_2

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais testé mais il faut que je me lance à l'assaut des pancakes !
L
On est dimanche soir mais je te prendrais bien un pancake:-)
Publicité
Publicité