750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
4 avril 2009

Je reviens avec un Coulant chocolat et coeur de pralinoise

Me revoilou!!! Le DE est bouclé, mon mémoire est soutenu, je reviens donc à mes premières amours: La cuisine. Alors ce sera un petit coulant au chocolat que j'avais fait pour la Saint-Valentin... Les quantités sont pour 2 Coulants. Je me suis inspirée, pour ce faire, de Cuisine Plurielle.

      Très rapide et pouvant être préparé à l'avance puis la pâte gardée au frigo avant d'enfourner à la dernière minute.... Je dédie cette petite recette toute simple à ma petite fanny avec qui je viens de faire mon dernier stage en tant qu'élève infirmière. Fanny, je te fais de gros bisous!!!

                                                   001__3_

Ingrédients:

- 30 g de beurre (possible avec du 1/2 sel qui doit donner un petit goût sympa!!)
- 60 g de sucre
- 1 oeuf
- 20 g de farine
- 60 g de chocolat noir
- de la Pralinoise ou un oeuf Kinder (pour le coeur coulant)


Le tour de main:

*  Faire fondre le chocolat et le beurre (pour les plus pressées: le tout dans un bol au micro-ondes) et bien mélanger une fois fondus pour homogénéiser le tout.

* Verser le tout dans un récipient plus grand, y ajouter le sucre et l'oeuf. Bien mélanger.

* Ajouter la farine, mélanger et verser dans 2 petits moules un fond de pâte, y déposer au centre un bon carré de Pralinoise ou un oeuf Kinder (qui donnera de la couleur avec le chocolat blanc!), recouvrir le coeur du reste de pâte.
Normalement, la quantité de pâte est pile poil suffisante pour 2 moules individuels.

* Les préparer d'avance et mettre ces moules en attente au frigo. 20 minutes avant de les déguster, les sortir et préchauffer le four à 180°C et enfourner pendant 20 minutes à peu près.
Ils se dégustent sitôt sortis du four...

Et quand on les déguste ça donne ça:

                                         002




Publicité
Commentaires
H
hum quel délice!
J
beau retour ^^ j'adore!
C
Aaaargg ce coeur coulant...c'est un supplice de tomber dessus à l'heure du dessert...!
L
très appétissant!<br /> parfait pour un retour!
C
miam, c'est super gourmand !
Publicité
Publicité