750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
10 avril 2009

Succulent Poulet au cidre

    La moitié des plats étant déjà en carton, je suis fort dépourvue pour cuisiner de bons petits plats. Et oui, je déménage à la fin du mois, d'ailleurs si des gros bras généreux veulent m'aider.....j'offre à manger! Bon, je disais? Ah oui, il me reste quand même un faitout et puis, à la guerre comme à la guerre!
   J'avais décidé depuis un petit bout de temps de faire un poulet au cidre et donc je me suis lancée hier soir... Je l'ai servi avec les "pommes de terre coup de poing" que me faisait ma mère ( "batatas ao murro") . Il s'agit de petites pommes de terre cuites au four avec du gros sel et de l'huile d'olive, une fois cuite on leur donne un "coup de poing" c'est-à-dire qu'on les "éclate" un peu...

CIMG3648

Ne pas lésiner sur l'huile d'olive, parce que, comme dit ma grand-mère, "l'huile d'olive c'est pas gras parce que c'est de l'olive pressée, c'est comme du jus de fruit!", dixit Mamie...

Revenons à notre poulet au cidre....

- 1 poulet élevé en plein air...si,si, j'y tiens!

- 1 grande bouteille de cidre brut, bio pour moi (pas très cher chez Auchan)

- 2 pommes Granny Smith

- 1 oignon

- du beurre

- sel, poivre

-  farine

- 2 càs de vinaigre de cidre

-2 càs de crème fraîche

* Découper le poulet et  mettre les morceaux dans un sac congel' avec de la farine, le secouer pour qu'ils soient bien farinés. Dans un faitout, mettre le beurre à chauffer avec un oignon et ajouter les morceaux de poulet pour les faire dorer sur toutes leurs surfaces. Vous pouvez procéder en plusieurs fois si votre faitout n'est pas très grand.

* Une fois dorés, ajouter 2 cuillérées à soupe de vinaigre de cidre et laisser prendre quelques minutes à feu vif. Verser ensuite le cidre (75 cl), couvrir et baisser le feu. Laisser mijoter une heure sur feu doux. Le cidre aura réduit et la sauce épaissit avec la farine.

* A la fin de la cuisson, peler et couper les pommes en quartiers, les ajouter et laisser cuire encore quelques minutes et ajouter 2 cuillérées de crème fraîche avant de servir pour lier la sauce. Servir chaud.

Poulet_au_cidre

Je m'attendais à ce que le goût du cidre soit un peu trop prononcé peut-être mais il n'en est resté qu'un léger goût acidulé... Vraiment délicieux...et je crois que c'est encore meilleur réchauffé, mais je vous dirai ça demain....

 CIMG3665

Publicité
Commentaires
S
J'ai même essayé pour ma belle-mère (sic) maintenant je suis couché sur son testament (lol !!!)
L
super recette, je note!!
C
une petite sauce qui me plaît beaucoup...
M
Et avec ces pommes de terre, ce doit être un régal!!!
Publicité
Publicité