750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
11 avril 2009

Poulet aux Noix de Cajou

    Du poulet c'est bon mais je voulais changer de l'éternelle tourte au poulet que je fais souvent (mais que je n'ai toujours pas postée, faute de photo!!)... J'ai donc profité d'avoir invité Nos anciens voisins Stéphane et Aurélie (qui adorent la poulet aussi pour tenter une nouvelle recette trouvée chez Manue.

     Comme toujours, il s'agit d'une recette simplissime et très bonne, à condition toutefois de ne pas mettre des noix de cajou déjà salé!! Eh oui, ç'eut été une incroyable réussite culinaire si seulement je n'avais pas bu 2 kirs qui m'ont fait perdre la tête et oublié de faire dessaler mes noix avant de les ajouter! Merci Stéphane d'avoir été aussi bien élevé et d'avoir fait l'effort suprême de tout manger en disant que tu aimais les plats BIEN salé!! Tu as ménagé mon égo de petite cuisinière qui réfléchira la prochaine fois, avant de prendre 2 apéritifs alcoolisés!!...

J'avais servi ce succulent ratage de poulet avec des petites cocottes pommes de terre-champi-épinards dont je posterai la recette tantôt...

                                           005

Il m'a fallu encore des tonnes d'ingrédients pour 4 pers.:

- 4 blancs de poulet (préférer "élevés en plein air" par déontologie culinaire!!)

- 1 verre de sauce soja

- 1 càs de vinaigre balsamique

- 10 cl de lait de coco

- de l'huile neutre ou de noisettes pour le wok

- farine

- noix de cajou NON- SALE.....

- 1 càs de miel assez "fort"

* Découper le poulet en lanières et les déposer dans un saladier (avec couvercle) , arroser de soja + miel + vinaigre balsamique et laisser macérer au frais au moins pendant une heure.

* Ôter le poulet et réserver la marinade. Mettre le poulet dans un récipient avec couvercle ou un sachet congel' avec la farine. Fermer et secouer pour bien enrober le poulet.

* Mettre l'huile à chauffer dans le wok, y jeter le poulet et le saisir à feu vif. Quand le poulet est bien doré, y verser la marinade et les noix de cajou grossièrement concassées au couteau. Poursuivre la cuisson tout doucement et ajouter le lait de coco à la dernière minute juste pour le chauffer et lier les saveurs entre elles.

Vous pouvez le servir avec du riz parfumé  bien sûr. Pour la recette des petites cocottes c'est pour plus tard...

                                                    012__2_


Publicité
Commentaires
T
aussitôt vu aussitôt fait c'était huimmmmmm très très bon
C
une petite sauce bien délicieuse...
Publicité
Publicité