Comment passer ces fêtes pascales sans faire de chocolats... Impossible! J'étais partie sur de petites bouchées aux noix puis j'ai décidé de me recentrer sur un classique que je n'avais pas fait depuis... mon enfance! Donc, il me fallait remédier à cela pronto!
    Voilà le résultat:

                                        Truffes_avril_2009__2_

Il m'a fallu:

- 200 g de chocolat noir (Lindt 70%)

- 30 g de sucre glace

- 25 g de beurre de cacahuètes Crunchy + 1 càc de beurre demi-sel

- 80 g de crème liquide

- 20g de crème fraîche


* Mettre les 2  crèmes , ainsi que le beurre de cacahuètes + beurre 1/2 sel dans une casserole à bouillir. Casser le chocolat en morceaux à l'aide d'un couteau-scie et le mettre dans un saladier; Y verser en 3 fois le mélange crème-beurre chaud et mélanger jusqu'à obtenir un crème homogène.

* Ajouter le sucre glace tamisé et mélanger. Mettre la pâte obtenue dans un récipient avec couvercle et réserver au frigo au moins 4 heures. Mon appareil est resté une nuit entière au frigo afin d'être plus facile à travailler.

* Faire de petites boules en roulant un peu de pâte au creux des mains et les rouler dans du cacao en poudre...

                       Truffes_avril_2009__1_

... Et déguster!

Je les ai trouvée  réussies pour une première fois mais j'étais néanmoins déçue que le goût du beurre de cacahuètes ne se sente pas à la dégustation. Je pense que j'en referai en tentant de changer la consistance et avec un goût plus nuancé...

                                                                           Truffes_avril_2009__4_