750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
26 mai 2009

Timbale Terre-Mer

  J'avais mes beaux-parents à déjeuner dimanche dernier et pour l'occasion j'ai voulu réaliser cette petite recette de terrine qui, ma foi, ne demandait qu'à être dégustée par une chaude journée de Printemps...Ce que nous fîmes!!! L'avantage de cette timbale c'est qu'elle se prépare 24 h à l'avance, ce qui m'a permis de passer plus de temps avec mes invités

Bon je vais quand même vous montrer des photos du repas.....
En apéro, j'avais préparé des Tomates cerise-mimosa...

                                           008

...et des toasts au saumon (Blini, tarama de saumon, saumon fumé, anethou ciboulette)...

                                   014

Puis en plat, une salade de poivrons grillés....

                                        015


....des grillades et cette fameuse terrine toute simple et qui a refusé de se laisser trancher élégamment le moment du repas venu....

                                       Terrine_Terre_Mer__9_

Pour ma terrine, il m'a fallu:
- 700 g de pommes de terre (rattes ou charlotte)
- 18 oeufs de caille
- 300 g de crevettes roses cuites

-2 avocats mûrs mais qui ne se délitent pas
- le jus d'1 citron
- 5 càs de ciboulette fraîches ciselée
- 1 càs d'aneth fraîche ciselée
- 3 càs de mayonnaise
- (1 brin de persil plat)
- de l'huile d'olive
- sel, poivre

Le tour de main:
* Eplucher les pommes de terre et les cuire 20 à 25 minutes en eau bouillante salée. Les couper en rondelles. Cuire les oeufs de caille 3 minutes en eau bouillante, les écaler, en réserver 2 ou 4 pour la décoration.

* Décortiquer les crevettes et les couper en morceaux. Eplucher et couper les avocats en dés, arroser de jus d'un demi citron, les mélanger aux crevettes en morceaux. Y ajouter également les pommes de terre coupées en rondelles, la ciboulette, l'aneth, (le persil plat), la mayonnaise, le sel et poivre.Ajouter le reste du jus de citron.

                                           005__3_

* Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé: une bande sur la longueur et une autre sur la largeur et saupoudrer le fond de ciboulette ciselée.

                                                            Terrine_Terre_Mer__2_

Etaler la moitié de la préparation, disposer les oeufs de caille dessus et recouvrir du reste de la préparation.

Terrine_Terre_Mer__3_

Bien tasser et ramener les pans du papier sulfurisé pour en "refermer" la préparation. Réserver au frigo pendant 24 heures.

                                                                                                                Terrine_Terre_Mer__5_

* Au moment de servir, démouler la timbale sur un plat de service et décorer des oeufs de caille réservés la veille et de brins de ciboulette ou d'aneth, selon votre préférence....

Terrine_Terre_Mer__14_

N.B:Pour obtenir 310 g de crevettes décortiquées, j'ai acheté 400 g de crevettes sans tête.

                                                                                 Terrine_Terre_Mer__6_

Publicité
Commentaires
E
Elle a l'air délicieuse cette terrine !
C
oh la la toutes ces bonnes choses parfaites à déguster quand il fait chaud !
Publicité
Publicité