750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
25 juin 2009

Flan au Mascarpone pour régaler mes collègues....

  Eh oui, c'est comme ça! J'avoue! J'ai fait un moelleux au coco avant hier et je refais une gourmandise pour cette après-midi...que je partagerai avec mes collègues qui ont le plaisir de travailler ....
   Et en me baladant sur le blog de Plaisir de Gourmandise, j'ai trouvé cette petite recette toute simple...

                      CIMG4610

Dans ma boîte à malice:

- 250 g de Mascarpone

- 50 g de sucre en poudre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 50 g de farine

- 3 oeufs

- 25 cl de lait

Petit tour de main:

* Battre les oeufs et les sucres ensemble. Ajouter le mascarpone et battre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit fluide, homogène et sans grumeaux. Verser la farine et bien mélanger. Ajouter le lait petit à petit et mélanger.

* Préchauffer le four à 180°C. Verser l'appareil dans un moule à bords hauts (pour moi, un moule en terre cuite) et cuire 35 à 45 minutes selon votre four. Laisser refroidir avant de déguster.

Ce flan est, paraît-il, meilleur le lendemain... Aura-t-on la force d'attendre jusque là? Rien n'est moins sûr!

                                                                                                    CIMG4609

004__4_

Publicité
Commentaires
T
je fais ce dessert cet aprémidi etje suis sure que mes hommes aimeront merci
H
ce flan a l'air exquis...
C
la texture a l'air extra...
Publicité
Publicité