750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
26 juin 2009

Mon Ambroise au Cheese-pommes

      J'adore les pommes et j'adore la texture des Cheesecake, alors, bien évidemment, je suis tombée amoureuse de cette recette... J'avoue que ce n'est pas un dessert léger et je le conseille après une salade ou un en-cas sinon votre estomac, bien que gourmand, risque de vous en tenir rigueur!
  J'ai pioché cette recette sur un blog et je l'ai mise à ma sauce. Pardon auprès des blogueuses qui m'ont inspirée et que je ne cite pas...mais j'ai oublié mes sources!

                           L_Ambroise_aux_pommes__18_

Il m'a fallu pour la Cream Cheese:

- 250 g de ricotta
- 150 g de fromage frais ( St-Moret)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 càs de sucre
- 2 oeufs
- 3 càs de crème fraiche
- 2 càs de farine

pour le fondant amandes-pommes caramélisées:

- 4 belles pommes (fondantes à la cuisson type Boskoop)
- beurre salé: quantité selon les goûts et les pommes utilisées
- 125 g de beurre mou
- 140 g de sucre roux + 2 càs de sucre blanc
- 125 g d'amandes en poudre

- 4 oeufs

- 100 g de farine


Abracadabra!

* Préparer la cheese-cream en battant ensemble le fromage frais et les 2 oeufs entiers, ainsi que la ricotta. Ajouter les 2 càs de sucre et le sachet de sucre vanillé, puis la farine. Bien mélanger et réserver au frais.

* Peler et couper les pommes en petits dés. Mettre du beurre salé dans une poêle et y faire dorer les pommes en ajoutant 3 càs de sucre (ou plus, selon votre appétence pour le sucre) et faire légèrement caraméliser. Réserver.

* Battre le beurre mou avec le sucre roux ( j'ai aussi ajouté 1 sachet de sucre vanillé), au batteur électrique pour un meilleur résultat. Ajouter  les oeufs 1 à 1 et battre entre chaque. verser la poudre d'amandes, puis la farine.

                         L_Ambroise_aux_pommes__5_

* Dans un plat rectangulaire de préférence, verser le fondant aux amandes et y ajouter les pommes fondantes. A l'aide d'une baguette, faire des "zig-zag" pour que les 2 se mélangent mais pas trop.

                  L_Ambroise_aux_pommes__9_

Verser au-dessus la Cream cheese et procéder de la même façon avec la baguette.

L_Ambroise_aux_pommes__11_

Laisser cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 minutes. Adapter le temps de cuisson à la texture voulue: moins longtemps, il sera plus crémeux....

 L_Ambroise_aux_pommes__14_

L_Ambroise_aux_pommes__16_

Publicité
Commentaires
H
hum un vrai régal!
T
Avec des poires aussi, je le vois très bien !
A
MMmmm, bien gourmand et délicieux !
C
voilà un dessert qui a tout pour me plaire !
Publicité
Publicité