750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
30 juin 2009

Clafoutus myrtilles et nougat

  Pourtant, en photo et au vu de la recette, il me semblait bien séduisant ce petit clafoutis... Et même une fois dans le plat, encore cru il continuait à ma faire de l'oeil... bon, j'avoue que le goût y est mais quelle mauvaise mise, au final... Ceci dit, je pense que cela tient au choix du plat que j'ai pris trop grand ce qui n'a pas permis à ce clafoutus de s'épanouir comme il le méritait!

                               002__3_

La recette initiale de Annellenor était avec du cassis, qui, je pense aurait donné une pointe d'acidité que je n'avais pas et qui aurait contre-balançait avec élégance la rondeur sucré du nougat...

Allez, tentez quand même:

- 350 g de myrtilles (cassis) surgelés

- 100 g de nougat tendre

- 60 g Maïzena

- 110 g de sucre blond de canne

- 1 pincée de sel

- 3 oeufs entiers

- 100 g de mascarpone

- 25 cl de crème liquide

- 25 cl de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

* Couper le nougat en morceaux. Beurrer un plat allant au four (20 sur 30 cm) et saupoudrer d'1 càs de sucre. Y verser les myrtilles et le nougat.

                                                002__5_

* Dans un bol, mélanger la maïzena, le sucre et le sel. Battre les oeufs et les ajouter au mélange précédent. Détendre le Mascarpone avec la crème liquide et le lait et les ajouter au mélange également afin d'obtenir une pâte fluide.

* Verser la préparation sur les fruits et le nougat. Cuire  35 à 40 minutes à 180 °C.

      006__2_

                                      010

                            006__3_

Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> j'ai essayé ta recette aujourd'hui, malheureusement, il me semble que pour la cuisson il y a eu un souci. pour ma part, il manquait de cuisson au milieu et il a fallu que je le fasse cuire beaucoup plus longtemps que toi, du coup, il était trop cuit autour et pas assez au milieu.<br /> dommage...
B
Il me reste des groseilles du jardin congelées, je vais tenter cette recette avec mes fruits
C
quelle belle idée, j'adore !<br /> bisous
M
hummm délicieusement gourmand ton clafoutis, et tant pis pour la couleur des dents .... ! bises
C
hum myrtille et nougat!!! je n'y aurais jamais pensé....
Publicité
Publicité