750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
2 juillet 2009

Peties madeleines prelinoise-pralin

 

Une petite recette trouvée sur le Journal des femmes, postée par Stéphanie: de petites bouchées pralinoise au coeur de pralin qui se sont transformées en madeleines au pralin.

                               Madeleines_Pralinoise_Pralin_2

Pour 5 personnes
:
- 200 g de pralinoise
- 60 g de farine
- 2 oeufs
- 10 CC de pralin
- 1càs de sucre

* Préchauffer le four à 200 °C. Casser la pralinoise en morceaux et la faire fondre. Bien remuer afin qu'elle soit lisse.

* Dans un saladier, battre les oeufs au fouet électrique en rajoutant 1 càs de sucre, y verser la pralinoise fondue, battre de nouveau. Ajouter la farine. Battre jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

* Dans un moule à madeleine en silicone, mettre une cuillère à café bien pleine de pâte, mettre du pralin dessus et recouvrir de pâte. Enfourner 6 minutes et démouler.

                              madeleines_pralinoise_pralin_1

Mon avis
:
--> le résultat que j'ai obtenu est beaucoup moins "coulant" que celui de stéphanie, ceci étant dû au moule à madeleine qui donne des biscuits plus petits. Mais, je pense qu'en réduisant d'1 ou 2 minutes la cuisson, il est possible d'en faire un peu plus coulantes!

--> J'ai obtenu en tout 18 madeleines.

Publicité
Commentaires
M
hummm les délicieuses petites madeleines...
E
Miam c'est un beau mélange ça !<br /> Bisous
A
ou la la, une tuerie ces madeleines!bises
Publicité
Publicité