750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
7 juillet 2009

Cake douceur chèvre et courgettes

    Il fait chaud, il fait beau et on refuse de manger lourd... d'autant plus que mon maillot me fait les gros yeux...si,si!
   Belle-maman m'a gentiment donné le petit magazine L'esprit shopi ( n° 497) et bien sûr, je me suis empressée de le feuilleter...et là, je vois cette petite recette avec la photo de tranche de cake et j'ai fondu.... On parie que vous fondrait aussi?

                                   012

Dans mon panier:

- 3 courgettes
- 200 g de chèvre en bûche
- 250 g de crème liquide épaisse
- 4 oeufs
- de l'huile d'olive
(- 1 gousse d'ail)
- sel, poivre

en moins d'une heurre de préparation:

* Couper les extrémités des courgettes et les râper sur une grille à gros trous.

001__4_

Dans un wok, verser de l'huile d'olive et y verser les courgettes râpées. Faire suer 5 à 10 minutes en remuant souvent. Saler et poivrer. Réserver dans une passoire afin de se débarrasser du jus.

* Four à 180 °C.
Dans un saladier, écraser à la fourchette le fromage de chèvre en ôtant la peau et verser dessus la crème épaisse. Mélanger.

Ajouter les oeufs battus en omelette, les courgettes égouttées ( et l'ail pressé). rectifier l'assaisonnement.
* sulfurise un moule à cake et y verser la préparation. Enfourner 40-45 minutes.

007__2_

                                                                           014__2_

Publicité
Commentaires
M
un cake délicieux avec le goût du chèvre !!
C
chèvre/courgettes, j'adore !
Publicité
Publicité