750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
17 juillet 2009

biscuits gourmands aux flocons d'avoine, choco blanc, cranberries et noix

Cela faisait un bon bout de temps que je voulais tenter de faire des biscuits à base de flocons d'avoine comme j'en ai vu dans pas mal de blogs sans jamais me décider. Alors, indécise, j'ai regardé par-ci, par-là et j'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête et de ne me baser sur aucune recette. Et depuis aujourd'hui c'est chose faite, je me suis lancée (pas trop violemment non plus!)...

                              027

Pour une quarantaine de biscuits gourmands:
- 300 g de farine
- 100 g de flocons d'avoine
- 160 g de beurre en pommade
- 165 g de cassonade
- 2 oeufs
- 2 grosses càs de sirop d'érable
- 1 pincée de sel
- 125 g de pépites de chocolat blanc
- 2 càs de levure
- 50 g de noix
- 35 g de cranberries

Allez, c'est parti!
* Four à 150 °C.

* Mélanger ensemble le beurre en pommade, le sirop d'érable, la cassonade et la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

* Ajouter les 2 oeufs séparément en battant entre chaque. Ajouter la farine mélangée à la levure toutes deux tamisées ensemble

* Ajouter les flocons d'avoine, le chocolat, les noix et les cranberries.

014__3_

* Former de petites boules dans le creux de vos mains farinées, afin que la pâte ne colle pas trop aux doigts et les poser sans les aplatir sur du papier sulfurisé.

                                                                                                              015

*Cuire 20 minutes ( moins si vous les aimez plutôt tendres!). Les sortir quand ils sont encore mous, ils durciront en refroidissant.

021

                                                         023

Résultat:

-> Le goût est assez neutre et peu sucré, comme je l' aime mais j'avoue que j'aurais dû me lâcher un peu plus sur le chocolat blanc, voire y mettre également du chocolat au lait...

-> ces biscuits gourmands se gardent 4 à 5 jours dans une boîte hermétique.

020

Publicité
Commentaires
P
Tu as très bien fait de te lancer, ils sont à tomber ces biscuits <br /> Amitiés de Liège
M
ils ont l'air craquants ...
S
c'est pas bien de nous montrer ce genre de chose
L
très appétissants!
T
De vrais délices! J'en veux!
Publicité
Publicité