Il y a un bout de temps déjà que je me suis offert le bouquin de Cléa Quinoa (La plage éditeur) et ces petites galettes me faisaient de l'oeil... La recette du bouquin est à base de carottes, mais sa copine Courgette voulait être de la partie, alors du coup j'en ai fait à la courgette également... Je n'ai rien changer aux proportions mais je n'ai pas utilisé de Quatre-épices car tout ce qui contient de la canelle me gêne! Je les ai donc remplacées par de la noix de muscade râpée....

010

                                                                        016

Pour mes 2 versions, il m'a fallu:
- 2 verres de flocons de quinoa
- 2 verres de lait de soja
- 2 oeufs
- 1 verre de carottes râpées
- 1 verre de courgette râpée
- de la noix de muscade râpée
- 4 càs d'amandes effilées toastées
- de l'huile d'olive

004__3_

Comment j'ai procédé:
* Dans 2 saladiers, verser dans chacun 1 verre de flocons de quinoa et 1 verre de lait de soja. Les recouvrir d'un torchon ou d'une assiette et les laisser gonfler pendant 30 minutes.

* ensuite, ajouter 1 oeuf, le sel la noix de muscade râpée dans chaque saladier et mélanger chacun d'entre eux.

* Ajouter dans l'un les carottes râpées et dans l'autre la courgette râpée. Verser dans chaque 2 càs d'amandes effilées toastées.

006 008__3_

* Faire chauffer l'huile dans la poêle et à l'aide d'une cuiller à soupe y déposer de la pâte en les séparant bien. Laisser cuire 5 à 7 minutes sur chaque face. Servir chaud avec une bonne salade verte comme je l'ai fait ou avec des légumes grillés, comme vous préférez.

015__3_

                                                                                019__2_

011__2_

                                                  020

    Au goût, ces galettes ont tenu leurs promesses et se sont avérées aussi bonnes que belles: les légumes râpées étaient assez cuits, les galettes étaient légères, légèreté sûrement due à l'utilisation de lait de soja, beaucoup plus digeste que celui de vache. Elles étaient croquantes à souhait. Vraiment pratiques et rapides à faire, nécessitant peu d'ingrédients, elles sont idéales dans toutes les occasions!