750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
20 juillet 2009

Verrines fraîcheur en vert et rouge....

     Bon, voilà le topo: 2 potes viennent diner à l'appart ce soir, il est 15h15 et ils débarquent à 19h... On a prévu des grillades avec salade verte et salade de pommes de terre "comme maman" mais aucune trace de biscuits apéro dans les placards et pas l'ombre d'une cacahuète! Nom d'un petit bonhomme en bois! Il me fallait réagir vite! Avec les grillades, j'étais partie pour faire un tartare de tomates rouges et oranges mais en regardant ma moitié de concombre sur mon plan de travail, j'ai eu une autre idée: faire mes premières verrines! Alors, si ça ce n'est pas une bonne idée, je veux bien me transformer en patate au four!

                                  009__3_

Pour 18 petites verrines:
- 1 pomme verte
- 1 bouchon de Pulco Citron
- 1/2 concombre épépiné et pelé
- du persil plat
- 1 poignée de roquette
- 3/4 d'une barquette de Feta
- 3 tomates oranges
- 3 tomates rouges mûres mais fermes
- 1 bouchon de vinaigre de Xérès
- huile d'olive
- sel, poivre

Comment j'ai procédé:

* Couper le pomme et le 1/2 concombre en petits dés et  verser un bouchon de Pulco pour éviter qu'ils ne s'oxydent. Ciseler dans un verre haut la roquette et le persil plat à l'aide d'une paire de ciseaux et les verser sur le mélange précédent. Verser une cuillère à café d'huile d'olive, saler, poivrer et vérifier l'assaisonnement. Réserver au frai

* Plonger quelques secondes les tomates dans une casserole d'eau bouillante après avoir entaillé la peau à l'aide d'un couteau afin d'en retirer la peau plus facilement. Les laisser refroidir puis ôter les graines et couper la chair en petits dés. Assaisonner d'huile et de vinaigre, saler, poivrer.

* Dresser dans les verrines en mettant d'abord le mélange "vert" pomme-concombre puis émietter de la feta entre ses doigts par-dessus. enfin et toujours à l'aide d'une cuillère à café finir par le mélange "rouge" de tomates.

                                                  011__2_

                                                  012

Ces verrines sont vraiment très rafraîchissantes et ont séduits mes potes!...
 


Publicité
Commentaires
N
hummmmmmmmmmm! il a l'air bon de gâteau. merci pour ce doux partage
B
oui c'était une superbe idée, tes verrines sont magnifiques alors tu n'as besoin de te transformer en patate au four lol
M
de délicieuses verrines... il faut bien s'approcher pour voir le vert ... bonne soirée...
F
je me leve et je confirme ....elles etaient sublimes !!!
Publicité
Publicité