750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
23 juillet 2009

Gâteau douceur à la rhubarbe...

.... Ou quelques grammes de finesse dans un mon de brutes! Tirée de ma petite bible de poche Desserts publié chez Marabout, j'ai été séduite par la simplicité d'exécution, le peu d'ingrédients nécessaires et ce goût des gâteaux simples d'antan que me faisait ma maman quand j'étais petite ... Ma grand-mère étant plutôt du genre à ma proposer une côtelette de porc pour le goûter!! (Non, ne riez pas, j'ai été élevée à la côtelette de porc !)....

                  007__2_

Pour 8 personnes:
- 150 g de rhubarbe
- 3 c à s de sucre
- 310 g de farine à levure incorporée, tamisée
- 200 g de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé
- 1 c à c d'extrait de vanille liquide
- 2 oeufs légèrement battus
- 125 g de yaourt nature
- 125 g de beurre fondu

C'est parti!
* Commencer par faire dégorger la rhubarbe coupées en julienne dans 3 c à s de sucre pendant 45 minutes, voire plus si vous avez le temps.

009

* Four préchauffé à 180 °C. Graisser légèrement un moule à manqué ou le sulfuriser.


* Mélanger la rhubarbe avec la farine et le sucre dans un saladier et y ajouter l'extrait de vanille, les oeufs, le yaourt et le beurre fondu. Mélanger sans excès: le résultat peut apparaître quelque peu grumeleux... Ne vous inquiétez pas!

                           018__3_

* Dresser l'appareil dans le moule, le faire cuire 1 heure et le laisser reposer 15 minutes avant de le démouler sur une grille.

                   021

006

Publicité
Commentaires
D
ce gâteau à la rhubarbe me fait bien envie... à suivre ! Merci !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou
M
j'adopte, j'adore la rhubarbe et ça change de la tarte !!!
C
humm ! ce gâteau à vraiment l'air délicieux !! bonne journée
Publicité
Publicité