750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
18 août 2009

Couronne aux pommes

 

       Une envie (comme tant d'autres!...) d'un gâteau aux pommes et une recette simple et sympa dénichée au détour d'une page de magazine chiffonné dans un coin de tiroir.

018__2_

peu d'ingrédients:
- 2 grosses pommes
- 80 g de beurre + un peu pour les pommes
- 3 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 125g de farine
- 1 yaourt nature pour moi mais possible à la vanille!
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 1 gros bouchon de calvados

* Fouetter les oeufs entiers avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorpoer 80 g de beurre fondu, le yaourt, la farine et levure ensemble.

* Préchauffer le four à 180 °C.

* Couper les pommes en lamelles et les faire dorer à la poêle, saupoudrées de sucre et  avec un peu de beurre (salé, ce doit être meilleur!).

001__3_

Déglacer les morceaux de pommes avec le Calvados et verser le tout dans la préparation précédente.

* Beurrer et fariner un moule ( à savarin, de préférence) et y verser la préparation obtenue. Cuire 40 minutes selon le four. Laisser refroidir avant de démouler.

                                      015__4_

Publicité
Commentaires
M
Sandra bonjour,<br /> <br /> Ce gâteau à l'air d'une merveille , mais je désire <br /> une précision pour la farine , j'ai cru lire 1250gr donc 1kg 250 cela me parait beaucoup.Peux-tu me le préciser.<br /> Merci, Gros bisous <br /> Mano
S
il a l'air bon, j'aime bien les gâteaux aux pommes moi aussi !
Publicité
Publicité