750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
20 août 2009

Cake ensoleillé...Féta et tomates séchées...

   Allez, c'est encore les vacances! Lâchons-nous et faisons un petit cake salé plein de soleil.... Personnellement, je ne suis pas fan de cake mais ma moitié adooore! Alors, je voulais lui faire plaisir....
Pour cette petite version, j'ai préféré utiliser l'huile de mes tomates séchées plutôt que de l'huile d'olive pour accentuer le goût de la tomates mais à vous de voir!

                    007__3_

Mes ingrédients:
- 4 oeufs
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 paquet de lardons fumés
- 10 tomates séchées
- 50 ml d'huile de tomates séchées
- du thym
- 200 g de féta
- 100 ml de lait
-Herbamare, poivre

En 2 temps, 3 mouvements:

* Préchauffer le four à 150 °C.

*  battre les oeufs avec l'huile et le lait dans un saladier. Ajouter la farine et la levure mélangées ensemble. Mélanger jusqu'à obtention d'un appareil lisse.

* Dans une poêle, faire revenir les lardons fumés avec du thym. Eponger pour ôter l'excédent de gras et couper aux ciseaux si ce sont de gros lardons. Les verser dans l'appareil.

* Couper la féta en petits cubes plus ou moins irréguliers et les ajouter. Couper, toujours aux ciseaux, les tomates séchées et les mélanger au reste.

* Sulfuriser un moule à cake et y verser la préparation ainsi obtenue. Enfourner pour 35 à 40 minutes. Déguster tiède ou froid avec une bonne salade de tomates bio ou du jardin...

                         009__3_

005__3_

                                                                                   010

N.B: L' Herbamare est un sel marin biologique aux légumes et herbes aromatiques ( cresson, oignon, céleri, poireau, livèche, marjolaine, ail, basilic, romarin et thym). Issu d'une technique particulière qui a fait ses preuves depuis plus de 30 ans.

Voilà pour l'essentiel! Je ne suis ni rétribuer ni sollicitée pour parler de l 'Herbamare... Je voulais juste vous faire partager mon amour des bonnes choses!

Publicité
Commentaires
A
Merci pour tes félicitations pour mon mariage ;-)<br /> J'ai retrouvé ma connexion, alors je retourne avec joie à la blogosphère culinaire!<br /> Humm tes photos me donnent faim...
C
c'est un classique chez moi car je l'adore !
L
un cake comme je les aime :) avec de gros morceaux dedans :)
E
Zoli le cake, pas super fan non plus mais l'homme adore, surtout avec féta et tomates!
Publicité
Publicité