750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
22 août 2009

Absolute Cookies chocolat blanc-pistaches

     Une envie de cookies en plein été?.... Et alors! Mes collègues ne s'en sont pas plaint me semble-t-il!!!
Peu d'ingrédients pour beaucoup de plaisir et peu de cuisson aussi puisque je les préfère encore fondants et non "croquants" comme de vrais biscuits. donc à vous de voir si vous désirez augmenter le temps de cuisson de quelques minutes pour un résultat plus "biscuité"!

                                    004__4_

Pour 45 cookies:
- 2 oeufs
- 180 g de chocolat blanc à pâtisser
- 100 g de pistaches non salées
- 250 g de beurre mou
- 140 g de [cassonade + 2 sachets de sucre vanillé]
- 350 g de farine
- 2 CC de levure

* Préchauffer le four à 180 °C

* Couper les pistaches grossièrement au couteau et faire de même avec le chocolat blanc. Réserver.

* Battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. ajouter les oeufs et le mélange [ farine + levure]. bien mélanger. Ajouter les pistaches et les pépites de chocolat blanc.

* A l'aide d'une cuiller à café, prélever des "bouts" de pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, sans les aplatir pour avoir des cookies avec un gros bidon bien rond!

               004__5_

* Cuire chaque fournée 10 à 12 minutes selon votre four.

             009__4_

002__4_

                                                 002__6_

N.B:

--> On peut déposer une pincée de cassonade sur le dessus des cookies avant de les enfourner, cela leur donne meilleure mine mais ça les sucre plus aussi!

--> les quantités suivis d'ingrédients entre [] indiquent le poids total de ces ingrédients mélangés ensemble.

--> Je me suis inspirée des cookies trouvés chez Graine de patate, blog que j'adore!

Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce que j'aimerai être un de tes collègues qui profitent souvent de tes délices.Bisous Ton dino
M
ils sont trop bons, je t'en prends deux !!!<br /> merci et très bonne journée à toi
C
wahou ! ils sont terribles !
E
Ils sont extras !<br /> Bisous
L
je n'aime pas beaucoup le chocolat blanc, mais tes biscuits...miam!!!<br /> On peux les faire avec du chocolat amer?<br /> biz
Publicité
Publicité