750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
24 août 2009

Cake chocolat cacao amer et mascarpone et pépites de chocolat au lait...

            Un bon cake très peu sucré pour les amateurs de chocolat fort en cacao et amer... non pas que le gâteau soit amer. c'est juste le goût qui rappelle un carré de chocolat à 78%. J'avoue que cette recette s'adresse surtout aux accros du carré d'ébène...

                               003__2_

Dans mes placards:

- 200 g de mascarpone
- 150 g de chocolat noir
- 1 CS de cacao sans sucre
- 100 g de chocolat au lait
- 100 g de beurre mou
- 70 g de sucre... vanillé maison pour moi!
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1CC d'extrait de vanille
- 1/2 sachet de levure

* Battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit assez homogène. Ajouter le mascarpone, les oeufs et l'extrait de vanille.

* Faire fondre le chocolat noir selon votre méthode habituelle et l'ajouter à la préparation précédente.

* Tamiser la farine, la levure et le cacao et ajouter le tout progressivement.

* Ajouter le chocolat au lait détaillé en grosses pépites gourmandes et mélanger. En garder quelques-unes pour parsemer le dessus du gâteau avant de l'enfourner.

* Verser le tout dan un moule à cake et parsemer de pépites de chocolat au lait et enfourner à four chaud 160 °C pendant 40 minutes.

001__3_

                                                                       002__4_

004__6_

Verdict:

Dommage que la majorité des pépites de chocolat aient fondu pendant la cuisoon. On obtient avec le mascarpone un cake pas sec du tout et d'une texture fondante qui surprend vraiment les papilles. A essayer absolument et sans tarder!

Publicité
Commentaires
M
cela doit etre delicieux
M
Un de mes cakes au chocolat préféré car il n'est absolument pas sec comme tu le dis et conserve son moelleux. je crois que la recette à l'origine est de Sigrid du blog Ma dolce vita.
L
wouahh! Parfait pour une fana de chocolat comme moi!
C
CA c'est du cake au chocolat ......... !<br /> Tes photos sont ... Aaaah =)
E
Hmmm quel beau cake !<br /> Bisous
Publicité
Publicité