750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
25 août 2009

Moelleux aux amandes

    

Mon père est revenu du Portugal!... rien de spectaculaire en soit sauf qu'il m'a ramené Amendôa amarga, sorte d'amaretto portugais, en fait juste une liqueur d'amandes amères histoire de parfumer mes gâteaux. comme j'avais des amandes dans mon placard et que j'étais de garde ce week-end d'après-midi, j'allais donc faire un gâteaux aux amandes!
Gâteau qui s'est révélé très doux, d'une texture légère, la liqueur et l'arôme d'amandes amères se sentent peu et ne font que renforcer subtilement le goût de l'amande.

                             005__6_

Voilà donc:
-4 oeufs
- 150g [ sucre+ 2 sachets de sucre vanillé]
- 1 CC d'arôme d'amandes amères
- 1 CS de liqueur d'amandes amères
- 160 g de beurre
- 160 g de farine
- 1 sachet de levure
- 130 g d'amandes en poudre

* Battre les oeufs et les sucres ensemble. ajouter le beurre fondu, puis la farine et la levure mélangées ensemble. Mélanger.

* Ajouter l'arôme d'amandes amères et la liqueur et enfin verser les amandes. Bien mélanger le tout et verser la préparation dans un moule rectangulaire, saupoudrer d'amandes en poudre et enfourner à four chaud pendant 30 minutes à 180 °C.

009__4_

                                                                        Moelleux_aux_amandes__4_

Publicité
Commentaires
M
merci pour cette bonne recette, je la note, rien qu'à la vue, la texture de ton gâteau est une merveille ... bises et très bonne journée
I
je peux dire que c'est une très bonne recette et j'ai un moelleux un peu similaire... merci pour le partage
Publicité
Publicité