Miséricorde!!! mais c'est que ça fait bien, bien, bien longtemps que je n'ai rien posté! Honte à moi! Vouez-moi aux gémonies, je ne mérites que ça!.... Je me ferais bien pardonner avec un petit cake simplissime de douceur...

CIMG5824__2_

Dans mon placard:

- 60 g de pépites de Pralinoise
- 50g de pépites de chocolat blanc
- 4 oeufs
- 2 CS de purée de noisettes bio
- 150 g de farine semi-complète bio
- 79 g de farine de riz
- 1 sachet de levure
- 100 ml de lait de soja
- 45 ml d'huile de noisettes
- 100 g de sucre complet de canne ETHIQUABLE


* Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse un peu. Ajouter la purée de noisettes, l'huile et le lait de soja.
* Mélanger ensemble les 2 farines et la levure, puis les ajouter à la préparation précédente. Mélanger
* Couper les chocolats en pépites à l'aide d'un couteau. En réserver quelques unes pour la déco et mettre le reste dans l'appareil noisettes. Mélanger.
* Sulfuriser un moule à cake et y verser la préparation. Parsemer le dessus avec les pépites de chocolat réservées. Enfourner 45 minutes à 180 °C.

006

002__3_

CIMG5827

CIMG5824

Mon grain de sel:

--> Voilà donc une recette pour Mel, mon ex-collègue de boulot devenue amie dont j'ai sauvé la vie hier en lui apportant en pleine nuit une bande pour son doigt qui avait violemment embrassé un mur.... Rassurez-vous, le mur va bien, par contre, le doigt de Mel est en congé maladie....Bisou Mel!

--> Pour revenir au cake: j'avoue avoir fait oeuvre de cupidité en ne mettant si peu de pépites de chocolat... Ayez la main plus généreuse, votre estomac de gourmands vous remerciera!