750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
21 septembre 2009

croquants du Terril et pensée pour Zoé...

    Désolée de n'avoir rien posté au cours de la semaine écoulée, le coeur n'était pas à la fête puisque j'ai perdu mon cochon d'Inde qui n'avait pas un an... Elle est tombée malade et n'a pas trouvé la force de se rétablir malgré mes soins et mon affection...

001__2_

Bon, il me faudra encore du temps pour digérer sa perte mais je reprends du poil de la bête....

CIMG5889


En fouillant dans mes placards:
- 125 g de pâte de spéculos
- 25 g de beurre en pommade
- 100 g de cassonade
- 100 g de farine semi-complète bio
- 50 g de farine de blé blanche
- 1 oeuf
- 1 pincée de levure

* Mélanger vivement le beurre en pommade avec la cassonade. Y ajouter la pâte de spéculos, l'oeuf, les farines et la levure. Bien mélanger.

* Former une grosse boule avec la pâte et la réserver 1 heure au frigo.

* Façonner alors de petites boules avec les doigts en les aplatissant un peu. Les incruster de vergeoise sur la surface et les disposer sur une plaque de cuisson sulfurisée. Enfourner à chaque fois pour 10 à 12 minutes à four chaud 180 °C.

CIMG5893

                                                                                 CIMG5895

CIMG5894

Mon grain de sel:

--> Je les ai trouvés encore trop sucrés à mon goût et je pense que 75 g de cassonnade suffisent en plus de la cassonade recouvrant les biscuits et qui caramélise pendant la cuisson.

--> Merci à La Tête dans le four qui m'a inspirée la recette!

--> J'ai obtenu une petite quarantaine de biscuits..

Publicité
Commentaires
C
et clic! une recette en plus parmi mes milliers de côté à tester! Bonne journée!
L
ohh zoé trop mimi ! moi aussi j'ai eu un cochon d inde qui s'appelait maryse ( ptdr ) c'ets fragile ces petits amis :(
M
désolée pour ton petit bébé. Je pense très fort à toi. Bisous nath
M
on s'y attache à nos p'tites bêtes...<br /> bisous
E
Je les ai fait moi aussi!! J'ai adoré!!
Publicité
Publicité