Je récidive avec de nouvelles galettes végétariennes, avec une pensée pour Julien, mon ancien collègue végétarien, qui aurait adoré croquer dedans (si,si!!). en fait, j'avoue: plus rien dans mon frigo, 3 vieux poireaux prostatique qui se desséchaient dans ma corbeille et du tofu destiné ambitieusement à l'élaboration d'une soupe miso... que j'aurai sûrement faite si j'avais eu la  présence d'esprit d'acheter le reste des ingrédients nécessaire à son élaboration.... Bref! Je suis fière de vous présenter, mes galettes!!

                                        CIMG6044

Pour 22 belles galettes rebondies:
- 2 verres de flocons de quinoa
- 2 verres de lait de soja nature
- 3 blancs de poireau
- 1 poignet de graines de lin
- 2 oeufs
- 75 g de tofu nature
- Herbamare et baies au moulin

* Emincer très finement les poireaux et les faire revenir dans une poêle avec une noix de beurre ou margarine jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Réserver.

* Verser le lait de soja et les flocons de quinoa dans une jatte et laisser absorber le liquide quelques minutes. Y ajouter le tofu écrasé à la fourchette, puis les oeufs battus. Bien mélanger et verser les poireaux et les graines de lin. Saler, poivrer.

* Faire chauffer une poêle avec un petite noix de margarine ou de l'huile d'olive (mais gare aux projections avec l'huile!) et former à l'aide d'une cuiller à soupe de petites galettes. Les faire de préférence assez épaisses pour éviter qu'elles ne soient trop sèches.

                                                                                                                                      CIMG6049___Copie

CIMG6051

                                                                  CIMG6044

CIMG6046

Mon grain de sel:
--> Pour cette recette, je me suis inspirée des galettes que j'avais faites aux courgettes et à la carotte.
Je vous conseille de les servir avec une petite sauce au fromage blanc aux herbes et avec une bonne salade verte ou de coeurs de boeuf.