750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
12 octobre 2009

Sablés gourmands au Parmesan et sésame....

    Une pure gourmandise en apéro qui a fait l'unanimité!! En plus, super mimi! J'étais à 2 doigts de ne pas les mettre à table tant ma moitié ne cessait de picorer dedans au sortir du four...
Recette on ne peut plus simple que j'ai dégotée chez Idées  gourmandes dans laquelle j'ai rajouté du sésame.

002__7_

Il m'a fallu:
- 150 g de parmesan râpé
- 150 g de farine
- 150 g de beurre à température ambiante
- sésame au Wasabi
- sésame noir

* Préchauffer le four à 150 °C.

* du bout des doigts, mélanger les ingrédients sauf les sésame qui sert de déco.

* Une fois homogène, former un boudin assez uniforme et le mettre dans du film alimentaire. Réserver au frigo 1 heure.

* Sortir le boudin et à l'aide d'un couteau fin, en couper des rondelles et les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

* Parsemer les rondelles de sésame, tantôt noir, tantôt au wasabi, selon vos envie et vos goûts.

* Enfourner pour 8 à 10 minutes chaque plaque.

003__4_

      


                                                                                                                        005__7_

004__4_


Publicité
Commentaires
H
sympa à l'apéritif, ils sont superbes!
E
J'adore ce type de sablés et l'astuce des graines de wasabi me séduit!
Publicité
Publicité