750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
17 octobre 2009

Nuage de Patates douces et coco en cocottes....A tomber!!!

   Un petit dessert léger, léger.... pour me faire pardonner de cette longue, si longue absence. Confectionné il y a un bout de temps maintenant mais bien sûr la fuite du temps, irrattrapable, m'a empêchée de la publier avant.
Alors, je vous rassure,je continue de cuisiner même si je poste bien moins de recette!
Mais revenons à nos petits nuages...

                                                            CIMG5795

Pour 7 cocottes environ:
- 500 g de patates douces
- 50 g de sucre complet ETHIQUABLE
- 40 g de sucre blanc
- 3 oeufs plein air
- 200 ml de lait de coco
- 1 gousse de vanille ETHIQUABLE

* Cuire les patates douces dans un mélange de lait et d'eau (proportions libres). Une fois cuites, les réduire en purée et y ajouter les grains de vanille grattés au couteau.

* Ajouter les jaunes d'oeufs et les sucres. Mélanger. Et enfin, ajouter le lait de coco.

* Monter les blancs en neige fermes et les ajouter délicatement à la préparation précédente en soulevant à la spatule. Verser le tout dans de petites cocottes.

* Dans un four chaud à 180 °C, placer les cocottes en bain-marie dans un grand plat rempli à moitié d'eau chaude. Les cuire pendant 25 minutes environ et selon votre four.

CIMG5823

                                                                                                         CIMG5819

CIMG5796

Mon grain de sel:
--> J'avais ajouté dans ma préparation un bouchon d'Amendôa amarga mais qui n'a pas fait l'unanimité. Et je pense aussi que ce dessert léger et original séduira plus sans être alcoolisé...

Publicité
Commentaires
C
je découvre ton blog à l'instant, il me plait beaucoup! Et cette recette! hum! ça doit être un vrai délice! je clic! quant à moi je commence tout doucement mon aventure de blogueuse culinaire nordiste donc si le cœur t'en dit : http://cestboncecile.over-blog.com/ Bonne lecture! Bonne journée!
M
j'ai essayé ce week end avec des amis ils ont adoré, je ne connaissais pas la patate douce, c'est très bon<br /> juste ce qu'il faut comme sucre<br /> pas mis de sucre complet
M
J'adore les douceurs à la patate douce !<br /> Un beau mariage avec le coco.
C
miam ! patate douce/coco, j'adore en salé, il faut que je teste en sucré !
Publicité
Publicité