750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
1 novembre 2009

Des "cookies" au sésame pour un 100 ème billet!!!!!

    Un pur délice que ces exquises gourmandises! D'ailleurs, je crois que j'ai tout mangé toute seule... Je les avais fait alors que ma moitié était partie à  Marseille pour un week-end retrouvailles avec son frangin, alors bien sûr, seule et éplorée, il fallait bien que je me console... ce que j'ai fait... à pleine dent!

002__6_

Pour une vingtaine de biscuits:

- 70 g de beurre mou

- 70 g de tahiné

- 100 g de vergeoise

- 1 CC d'extrait de vanille liquide

- 1 oeuf entier battu

- 160 g de farine

- 1,5 CC de levure

- 2 pincées de fleur de sel

- 2 CS de sésame noir

* Préchauffer le four à 180 °C. dans une jatte battre le beurre mou avec le sucre, la vanille liquide et le tahini. Ajouter l'oeuf battu. Bien mélanger.

* Ajouter la farine et la levure mélangées ensemble, puis la fleur de sel et les graines de sésame. Mélanger.

* Prélever avec les doigts des quantités de pâte et les déposer sur une plaque de four sulfurisée. Enfourner pour 8 à 10 minutes selon vos attentes (croustillants et plus "secs" ou moelleux). J'ai réalisé des petits "cookies" et des plus grands et ma préférence va aux gros biscuits que je trouve plus moelleux.

                                                        017__2_

003__3_

                                                                                                                                011__4_

Notes gourmandes:

--> Le tahini est une pâte de sésame non sucrée que l'on trouve facilement dans les épiceries asiatiques. Et dans ces même épiceries on trouve également le sésame noir.

--> On peut utiliser du sésame "blond" que l'on trouve plus facilement que le noir mais l'effet visuel est moindre...

                                                   001__2_

Publicité
Commentaires
M
très bon 100ème, jolis cookies ... bises
S
Ils ont l'air délicieux, je mets la recette de côté pour la réaliser très vite... J'aime toutes les photos!!
F
j'adhere totalement a cette idée de se consoler avec se genre de gourmandise ...... gros bisou ma douce !!
Publicité
Publicité