750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
27 novembre 2009

Fausse mousse chocolat blanc sous coulis kiwi... et vrai régal!

Je ne dirais qu'une chose: merci Lamu, merci Lamu! Eh oui, c'est suite à sa démo à Soissons que je me suis promis de réaliser la recette une fois rentrée dans le Nord! C'est chose faite, maintenant, avec mes petits changements... Puisque dans la version de Lamu, il y avait en plus du sucre glace et comme je ne sucre pas ou très peu mes desserts au chocolat blanc, je l'ai supprimé et j'avoue que nous avons adoré!

P1080003

Pour 4 verres gourmands:
-20 cl d'eau
- 10 cl de sucre blanc
- 4 kiwis mûrs
- 1 CC de Pulco citron
- 1 CS de crème fraîche
- 180 g de chocolat blanc soit 1 plaque
- 1 jaune d'oeuf plein air
- 2 blancs d'oeufs plein air
- 1 cuil. à moka d'agar-agar
- 1 pincée de sel

* Pour le sirop: Mettre à réduire l'eau et le sucre 5 minutes, retirer du feu un fois atteint 30° ou à l'oeil, comme moi (Je demanderai au Père Noël un thermomètre à caramel!)

* Pour le coulis Kiwi: Les peler et en retirer la partie centrale blanche. Ajouter le Pulco et 2 CS de sirop. Laisser macérer 5 minutes puis mixer les kiwis. Tamiser la préparation et réserver au frais.

* Pour la mousse au chocolat blanc: Faire fondre au micro-ondes en 3 fois le chocolat en morceaux avec la crème fraîche. Homogénéiser à la maryse. Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger.

* Dans une casserole, faire chauffer 2 CS de sirop avec l'agar-agar, l'ajouter au chocolat et mélanger de nouveau.Réserver.

* Monter les blancs en  neige très ferme avec une pincée de sel.  Les ajouter au chocolat et mélanger délicatement à la maryse tout en soulevant. Réfrigérer au moins 2 h. Puis dresser en verrines pour un petit buffet ou dans les verres pour 4 gourmands. Pour verser dans des verres, la poche à douille reste la meilleure des options, si comme moi, vous n'avez pas encore investi dans ce merveilleux objet, utilisez 2 cuillers à soupe; Vous obtiendrez un résultat certes moins net mais assez bien quand même!

P1080010

                                                                                                                                       P1080005

P1080005

Publicité
Commentaires
O
ah ah ah ah la voilà cette fameuse mousse !
A
coucou<br /> <br /> j'ai testé la mousse de chocolat blanc avec son coulis de kiwi, c'est trop bon!!!! merci pour cette recette!!
C
Je vois que nous avons les mêmes goûts : on n'aime pas la canelle mais le chocolat blanc / Kiwi oui... Je viens juste de mettre l'article sur mon blog sur cette merveilleuse recette. <br /> <br /> Cath
C
Je vois que nous avons les mêmes goûts : on n'aime pas la canelle mais le chocolat blanc / Kiwi oui... Je viens juste de mettre l'article sur mon blog sur cette merveilleuse recette. <br /> <br /> Cath
O
j'aime beaucoup l'alliance du kiwi et du chocolat blanc! j'avais déjà été séduite avec une recette de muffins! alors je prends cette ptite recette sympa!!
Publicité
Publicité