750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
8 décembre 2009

Gâteau pralinoise et noisettes et un prix....

 Merci, merci à Marina de Parmesan et Paprika qui m'a offert ce prix qui me touche beaucoup! 

                                           prix_blog

Il me faut dire, maintenant 7 choses sur moi que je n'ai pas encore dites dans mon blog:

1- La folie et les "fous" me passionnent que ce soit dans la littérature (cf le Horla de Maupassant) ou dans la réalité... Je suis infirmière en psy.

2- J'aime furieusement la période de Noël bien que j'ai cessé de croire au Père Noël. Je deviens totalement kitsch à cette période et décore mon appart avec toutes les guirlandes qui ont le malheur de croiser ma route.

3- Je suis anti-foie-gras, n'en déplaise aux "gourmets" et considère le gavage de ces pauvres bêtes comme un acte de torture (hum...pas sûre que je me fasse beaucoup d'amis...)

4- J'ai une licence de lettres modernes.

5- J'ai collectionné un temps les moutons et adore cette bestiole, ce qui explique que je ne mange ni agneau, ni mouton...

6- J'adore les lasagnes et pourrais en manger sur la tête d'un pouilleux...

7- Je vis avec une femme, ma moitié. Elle est celle qui ose me dire franchement quand mes plats sont moches et pas bons et c'est pour plaire à ses papilles que je m'applique en cuisine. Voilà!

Il me faut maintenant passer la main... Alors, si ils veulent bien se prêter au jeu, je renvoies la balle à :

- Lamu, une "collègue" du Sud que j'ai connue au Salon

- Barbichounette, que je remercie ancore de m'avoir fait découvrir la Tonka

christophe, vu au Salon et en qui la Pin-up sommeille... bravo pour tes cupcakes!

- Kiki, que je soutiens dans son déménagement (avec une petite bise pour Hugoline!)

- Isabelle, dont j'ai adoré faire la connaissance au Salon.... Bises à vous tous!

Mais revenons à la cuisine...

    Ma moitié m'ayant demandé de lui confectionner un bon gâteau gourmand pour fêter ses 3 ans de boîte avec ses collègues de bureau, j'ai jeté mon dévolu sur cette recette qui m'a bien tentée.... Las! Je doute qu'il en reste une part pour moi ce soir!

P1080076


P1080069

- 250 g de Pralinoise
- 100 g de poudre de noisettes
- 125 g de beurre
- 4 oeufs
- 3 CS de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- 110 g de sucre en poudre
(- 30 g de sucre glace pour la déco)

* Faire fondre la Pralinoise avec le beurre au micro-ondes. Ajouter le sucre et travailler  la préparation au moins 5 minutes. Verser la poudre de noisettes, puis les jaunes d'oeufs un à un.
* Ajouter le mélange farine+levure et battre pendant 5 minutes. Monter les blancs en neige fermenet et les y ajouter doucement, en soulevant à la maryse.
* Beurrer et fariner un moule à manqué, y verser la pâte et enfourner à four chaud à 200 °C puis à 160 °C pendant 35 à 40 minutes. Verifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

P1080070

... bien évidemment, j'adorerais vous dire à quel point il doit être délicieux mais; comme je le disais...je doute d'en avoir une part ce soir

Publicité
Commentaires
P
Très moelleux, pas écoeurant du tout, il est délicieux!! Merci pour cette super recette!!!
H
il doit être savoureux!
B
Merci pour ce très gentil clin d'oeil !!!<br /> Ton gâteau a l'air divin !<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
L
moi déjà je dis le gateau à l'air délicieux ! ok pour la p'tite interrogation je la publie au prochain billet :)
A
hum que ca ma l'aire bon!!!
Publicité
Publicité