Alors que, volontaire pour vacciner contre la grippe-dont-tout-le-monde-parle (H1N1,pour ceux qui n'auraient pas suivi les info depuis 6 mois), j'attendais la cohorte en furie de gens prêts à se faire piquer, une collègue infirmière eut la bonne idée de nous sortir de dessous les fagots une petite merveille de livre Moelleux et coeurs coulants de chez MARABOUT ("Les petits plats",2008). Et là,quelques pages de douceurs dans un monde de brutes se présentèrent à moi... Pages dont sont issus ces petits moelleux...

P1080097

Pour 8 petits moules à cake en silicone:

Moelleux: - 100 g de poudre d'amandes
                      - 70 gde sucre glace
                      - 70 g de beurre
                      - 80 g de crème liquide
                      - 1 oeuf + 1 jaune
                      - quelques gouttes d'amandes amères

Coeur d'amande:   - 100 g de pâte d'amandes
                                     - 30 g de crème liquide
                                     - 50 g de chocolat blanc

* Faire fondre au Micro-ondes le beurre. Réserver.

   Mélanger les oeufs avec le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter la crème liquide, puis le beurre fondu. Y   verser quelques gouttes d'amandes amères (que j'ai oubliées de mettre!).

* Verser la pâte dans les petits moules, sans trop les remplir et réserver au frigo au moins 1/2 heure.

* Pour le coeur: Mixer la pâte d'amandes avec la crème lique. Faire fondre le chocolat blanc et l'ajouter au mélange précédent. Réserver au frais 1/2 heure pour solidifier.

* Prélever à l'aide d'une cuiller à café des petites boules de coeur d'amandes et en mettre une au centre de chaque moelleux.

* Enfourner à four chaud, 180 °C pendant 10 à 12 minutes selon votre souhait de cuisson. Très bons chauds et délicieux une fois refroidis avec un coeur moins coulant.

P1080102

P1080100