750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
16 février 2010

Filets de rougets sur lit de poireaux et sa vinaigrette passionnée... pour la St-Love-love!

    Une recette simple parce que je n'avais pas envie de me creuser la cervelle pendant 3 heures, rapide parce que je terminais à 20h et délicieuse, pour lui accrocher des étoiles dans les yeux....

CIMG7294

Dans mon panier:
- 10  filets de rougets
- une botte de poireaux
- 1 1/2 CS d'huile d'olive
- 4 fruits de la passion
- du sel
- 1 pincée de sucre

* Préparer les poireaux et les émincer. Les faire cuire à la vapeur. Une fois cuits, réservés au chaud le temps de préparer les rougets.

* La vinaigrette: Mélanger l'huile d'olive, la pulpe des fruits de la passion, le sel et le sucre. Réserver.

* A la dernière minute, mettre de l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir à feu doux les rougets côté peau quelques minutes, puis juste un passage côté chair. Dresser les assiettes aussitôt en posant les filets de rougets sur le lit de poireaux, arrosés de vinaigrette.

CIMG7295

Mon avis:
--> Très belle surprise gustative que cette vinaigrette passionnée! Elle permet d'aromatiser le poisson et les poireaux sans que les saveurs n'entrent en compétition. Recette extrêmement simple à préparer et qui fait de l'effet tout de même....J'en referai les jours de grande flemme culinaire!

Source d'inspiration: Mercotte

Publicité
Commentaires
L
c'est original avec le fruit de la passion !
C
extra avec ce vinaigrette !
Publicité
Publicité