750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
20 février 2010

Old Fashion Peanut Butter cookies ... ou les Cookies de l'Impossible !

   GgRrrR!! Que la peste soit de ce four capricieux! Mes  premières fournées ont terminé au fond de ma poubelle et il m'a fallu faire preuve de de sournoiserie pour avoir le dessus de ce satané engin!... Mais Dieu....pour quel résultat succulent!! Un seul problème, c'est que ces biscuits, qui tiennent dans le creux de la main, se mangent très très facilement.... Trop facilement?

CIMG7300

Pour une cinquantaine de biscuits:
- 320 g de farine
- 1 CC de levure
- 1 CC de sel
- 225 g de beurre doux mou
- 225 g de beurre de cacahuètes, lisse ou chunky
- 2 CC d'extrait de vanille liquide
- 112 g de cassonade
- 130 g de sucre
- 3 oeufs plein air

* Préchauffer le four à 18 ° C.

* Battre le beurre, le beurre de cacahuètes et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

* Ajouter le sucre et la cassonade. Bien mélanger.

* Tamiser ensemble la farine, le sel et la levure. En verser la moitié dans la première préparation.

* Verser les oeufs battus et mélanger. Puis terminer par le reste de la farine.

* A l'aide de 2 cuillers à café, former de petites boules et les déposer sur une plaque de four sulfurisée. Avec des doigts farinés, les aplatir. Enfin, avec le dos d'une fourchette faire des croisillons.

* Enfourner pour environ 15 minutes, les cookies doivent être secs dessus et dorés dessous. Sortir du four et laisser refroidir avant de mettre dans une boîte.

                                          CIMG7301

CIMG7303

                                                                                CIMG7306

Mon grain de sel:

--> Faire vraiment de petites boules de pâte car à la cuisson, elles s'étalent et j'avoue que trop grands, ces biscuits perdent de leur charme.

--> J'avais baissé les quantités de sucres qui étaient initialement de 170 g de cassonade et de 170 g de sucre blanc. Avec les quantités que j'ai utilisées, le goût sucré est assez présents sans être écoeurants et sans "tuer" le goût de la cacahuète.

Source: I Love Cake de Trish DESEINE

Publicité
Commentaires
C
oh la bombe calrique et la tuerie gustative... Effectivement, dur de s'arrêter d'en manger !!
M
Sandra bonjour,<br /> J'ai gouté tes gâteaux à la cacahuète c'est un délice pour les papilles et un fondant merveilleux en bouche , encore merci <br /> gros bisous <br /> Mano
Publicité
Publicité