Pour conclure mon petit repas au goût d'Italie, et surtout après de bonnes et roboratives lasagnes de légumes et fromages (recette à suivre...) quoi de plus évident qu'une panna cotta toute simple préparée avec une belle gousse de vanille joufflue et un petit coulis assez épais, peu sucré et grossièrement mixé au goût exotique de mangue agrémenté d'une touche de fruits de la passion acidulé... Un régal!

                                                    CIMG7311

Pour 4 belles verrines gourmandes:
- 220 g de crème fraîche
- 215 ml de crème liquide
- 1 gousse de vanille ETHIQUABLE fendue en 2
- 80 g de sucre
- 1,5 g de gélatine en feuilles
- 1 mangue bien mûre
- 4 fruits de la passion
- 1/2 bouchon de sirop de sucre de canne

*Préparer la panna cotta en mettant ensemble dans une casserole les 2 crèmes fraîches, la vanille fendue et grattée avec ses grains, puis  le sucre. Faire chauffer sur feu doux.

* Pendant ce temps, faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Une fois les premiers bouillons apparus dans la casserole, ajouter la gélatine essorée et mélanger à la cuiller en bois afin de bien la dissoudre.

* Mettre la préparation dans de "grandes" verrines ou de petits verres et frigorifier pendant quelques heures, le temps que la panna cotta soit figée.

* Préparer le coulis en pelant et mixant grossièrement la mangue dans un robot. Y ajouter le sirop de sucre de canne et re-mixer. Mettre dans une jatte et y ajouter la pulpe des fruits de la passion. Enfin, verser le coulis en le répartissant dans chacun des verres et remettre au frigo jusqu'au moment de servir.

Après dégustation:

On peut aisément faire de plus petite verrines car j'avoue qu'après un plat de lasagnes, il m'a été difficile d'en manger ne serait-ce que la moitié... A vous de voir, selon votre appétit! Je pense que, dans de petites verrines, dans un buffet, cela doit être très appréciable....

Pour ce qui est du goût, je trouve la dose de sucre suffisante pour ne pas être écoeurante ou trop couvrante, ce qui permet de bien sentir la subtile acidité du maracujà....

N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous réaliser ce dessert chez vous!

                                    CIMG7310

CIMG7318

CIMG7313