750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
3 mars 2010

Tendrons de veau au miel

   

Une invitation à l'emporte-pièce et panique dans la cuisine à la recherche d'une recette sympa, facile et rapide pour une soirée entre potes par une soirée venteuse.... Je farfouille donc dans mes placards munie de mon fidèle CVF (de février-mars 2010) et d'un seul coup, ma lanterne s'éclaire: Je ferai du veau avec des carottes, du miel et du cumin.... Il me faudra 15 minutes de préparation et 1h30 de cuisson...

P1080361

Pour 6 personnes:
- 1 kg de tendrons de veau pas trop gras
- 1 kg de carottes, de préférence bio
- 150 g de fine de bacon (moins gras que les lardons!)
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 3 CS de miel de montagne français
- 15 cl de vin blanc sec
- 1 CS bombée de farine
- 1 CC de cumin (pas en poudre!)
- 2 feuilles de laurier
- de l'huile d'olive
- 20 g de beurre
- sel/poivre

* Peler et hacher l'ail et l'oignon et réserver. Dans une cocotte, mettre les tendrons à dorer avec l'huile et le beurre. Ajouter ensuite l'ail, l'oignon, le bacon et le miel. Mélanger sur feu moyen 2-3 minutes pour caraméliser un peu et bien enrober la viande puis poudrer de farine en remuant bien.

* Mouiller avec le vin, saler, poivrer, ajouter le laurier et le cumin ainsi que 30 cl d'eau. Couvrir et laisser mijoter 45 minutes sur feu doux.

* Pendant ce temps, peler les carottes et les couper en rondelles. Au bout des 45 minutes, les ajouter dans la cocotte et les laisser encore 45 minutes sur feu doux. J'ai servi ce plat très chaud, accompagné de pâtes.

P1080360

Après dégustation
: Carottes fondantes, miel présent mais pas envahissant, tendreté de la viande.... Délicieux! Recette que je garde pour d'autres soirées froides et venteuses, quand j'aurai envie d'un plat doux et simple....

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai aussi testée et nous avons beaucoup aimé.<br /> Bon jeudi
Publicité
Publicité