750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
6 mars 2010

Panna cotta au Salidou

      J'ai parfois l'impression de faire une fixette sur certaines recettes ... En ce moment, ce sont les panna cotta qui ont toute mon attention: Facile à faire, extrêmement rapide à réaliser et léger pour un dessert qui change, d'autant plus qu'on peut les parfumer au gré de nos envies et selon le contenu de nos placards. Aujourd'hui, j'avais un pot de Salidou qui arrivait en fin de vie, le parfum s'est donc imposé de lui-même.
Bon, il me reste encore du Salidou, je vais devoir faire un cheesecake avec.... comme c'est dommage !!!!

P1080366


Pour 7 verrines:
- 20 cl de crème liquide à 30 %
- 20 cl de lait bio
- 3 belles CS de Salidou
- 1 C. à moka d'agar-agar

En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire:
* Mettre la crème et le lait à chauffer dans une casserole. Chauffer un peu de Salidou au micro-ondes pour le liquéfier un peu et mettre dans la casserole 3 belles CS. Faire chauffer et mélanger à la cuillère en bois.

* Ajouter l'agar-agar et faire bouillir. Retirer du feu et laisser tiédir un peu. Puis verser dans les verrines et mettre au frigo quelques heures. Déguster bien frais.

P1080368

P1080365

P1080367

Après dégustation: Super bon , la texture est parfaite. Le sucre contenu dans le Salidou suffit et donc je vous déconseille d'en rajouter. J'en referai car le dessert est vraiment sympa!

Publicité
Commentaires
G
ça doit être trop bon!!
M
Quelle gourmande!!!! je te retrouve bien là! Bisous. Marina
M
moi, je fais des yaourts à l'agar-agar, aromatisé de milles façon <br /> http://mamierecette.canalblog.com/tag/agar%2Dagar<br /> et je ne connais pas le salidou ???
Publicité
Publicité