750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
26 mars 2010

Moelleux "mi-cuit" citron- amandes...

    Encore une envie subite qu'il m'a fallu assouvir dans les minutes qui ont suivis.... J'étais partie pour réaliser une recette de Trish, sortie tout droit de son I Love Cake mais en lisant la recette, je me suis aperçu que le gâteau en question ne contenait pas de farine.... J'avoue avoir été déroutée, du coup, j'ai carrément fait autre chose!

P1080486

Pour 6 à 8 gourmands:

- 4 oeufs plein air pas très gros
- 150 g de sucre
- 4 CS de lait
- 80 g d'amandes entières non mondées
- 1 CC de levure
- 160 g de farine
- 2 citrons: zestes et jus

* Battre les oeufs et le sucre ensemble ainsi que le lait. Ajouter le zeste et le jus de citron.

* Ajouter la farine mélangée à la levure. Bien mélanger.

* Moudre très finement les amandes et les ajouter à la préparation. Sulfuriser un plat rectangulaire.

* Enfourner à four chaud 160 °C pendant 25 minutes. La partie supérieure du gâteau doit rester "mi-cuite", ce qui lui confère cette texture très particulière.

P1080490

P1080488

                                                            P1080491

Après dégustation: Je me suis ravie les papilles avec ces petites gourmandises! Le dessus du gâteau reste "mi-cuit", ce qui lui confère une double texture assez particulière, qui change de celle des cake ou des simples moelleux.L'alliance du citron avec l'amande permet d'en faire un moelleux au goût très doux avec ce petit côté acidulé du citron. A refaire!

Publicité
Commentaires
H
il a l'air bien moelleux!
G
très sympas ces petits gateaux
T
Jolie texture ! Mais pourquoi as tu été déroutée ? Il devait y avoir de la poudre d'amande en lieu et place de la farine, non ?
J
Mmhhhh association citron-amandes, je craque forcément!
C
étant citron addict, je suis forcément charmée !
Publicité
Publicité