750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
21 avril 2010

Amaretti fondants.....

   Après avoir fait des petits pots de crèmes cette semaine, il me restait des blancs d'oeufs. et coomme il est absolument hors de question de gaspiller... je suis allée fureter du côté de mes amies les blogueuses et j'ai trouvé ça!

                                       CIMG7470

Pour 55 pièces:

- 5 blancs d'oeufs plein air

- 468 g d'amandes en poudre

- 200 g de sucre semoule

- 5 gouttes d'extrait d'amandes amères

* Battre les blancs en neige et dès qu'ils commencent à monter, y ajouter progressivement le sucre.

* Quand la meringue est bien brillante, incorporer progressivement la poudre d'amandes à l'aide d'une maryse en soulevant bien les blancs (très facile au début mais ça se corse un peu sur la fin: munissez-vous d'huile de coude!)

* Ajouter l'extrait d'amandes amères et mélanger une dernière fois.

* Avec les mimines enfarinées, façonner de petites boules et les aplatir légèrement ( ce que je n'ai pas forcément fait!) et les déposer sur une grille de four sulfurisée.

* Enfourner à four chaud 200 °C pour 9 minutes chaque fournée. J'ai fait 2 fournées au total...

                                        CIMG7472

CIMG7476

Après dégustation: Extrêmement fondants et délicieusement parfumés à l'amande mais la prochaine fois j'y mettrai plus d'amandes amères....

Source: Pour courir faut des vitamines!

Publicité
Commentaires
A
ils sortent du four ;c'est vraiment trés bon et fondant ;pensez vous qu'ils supportent la congélation ;merci pour cette bonne recette
F
Je viens de découvrir votre blog. Ils sont vraiment appétissants ces amarettis et ce qui m´attire le plus c´est de lire qu´ils sont fondants... c´est parfait surtout que ma fille est intolérante au gluten et qu´il n´y a pas de farine. Merci, je garde cette recette sous le coude.
T
Vite un café ou un thé.... avec tes amarettis : je m'y vois bien
C
MMMmmmm! ils m'ont l'air bien moelleux comme je les aime! A essayer trés vite!<br /> Merci!<br /> A bientôt!!!
B
J'avais oublié cette recette, faut que je refasse des biscuits d'ailleurs, jme laisse aller.
Publicité
Publicité