750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
8 mai 2010

Mousseline Spéculos-Coco de Conticini

     Et je continue avec mes recettes au Spéculos! Cette fois-ci, une Mousseline, toujours tirée de Original Spéculoos de Conticini, alliant le fameux-biscuit-dont-il-ne-faut-pas-taire-le-nom et la noix de coco. Une alternative à ma sempiternelle mousse aux Spéculos que j'aime servir lors de mes buffets.

P1080635

Pour 4 généreuses verrines à Spéculovores!
- 40 g de noix de coco râpée
- 4 Spéculos réduits en miettes grossières
- 1 CS rase de sucre glace
- 100 g de pâte de spéculos
- 20 g de beurre ou margarine
- 2 oeufs plein air

* Préchauffer le four à 180 °C.

* Mélanger la noix de coco, le sucre glace et les spéculos émiettés. Verser ce mélange sur la lèche-frites recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 2 à 3 minutes. La noix de coco doit être blonde. Laisser refroidir.

* Tiédir au bain-marie, la pâte de spéculos et le beurre.

* Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige souples.

* Ajouter les jaunes au mélange tiède.

* Incorporer les blancs en 2 fois. La mousse obtenue est plus liquide qu'une mousse classique.

* Ajouter à la maryse, le mélange de poudre caramélisée refroidi. Verser la préparation dans des verrines et garder au frigo au moins 4 h.

          P1080634

P1080643

Après dégustation: Le mélange coco-Spéculos est intéressant et surprenant, la noix de coco donnant, ici, une touche exotique. Ceci dit, la recette est trop sucrée pour moi: bec sucré, ne vous retenez pas!

Publicité
Commentaires
J
j'adore ce chef,merci pour la recette
L
Je note, cela me fait envie!
C
ça a l'air super bon... normal avec des speculoos !
L
je suis carrément spéculovore !!! la recette est faite pour moi :o) <br /> j'organise un petit jeu sur mon blog autour de nos amis les chats !
T
J'ai le même bouquin et les recettes y sont très tentantes. <br /> Bravo pour cette mousse qui est très réussite
Publicité
Publicité