750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
24 mai 2010

Cookies Bacon, Romarin et Pignon... pour un apéro entre potes

       Pour un buffet d'une vingtaine de potes, il me fallait des petites gourmandises salées à grignoter entre 2 danses endiablées sur les rythmes des années 80....et c'est chez Chef Nini que j'ai pioché cette recette qui m'a plu par l'alliance originale des saveurs. J'avoue ne pas les avoir goûtés, faute de temps... aussi, je pense que ces petits cookies apéritifs ont plu....

P1080703

Pour une vingtaines de cookies:
- 200 g de farine
- 100 g de beurre en pommade
- 1 oeuf plein air
- 1 CC de levure
- 2 pincées de romarin séché
- 1 belle CS de pignons de pin
- 1/2 CC de paprika
- 5 tranches de bacon
- sel/ poivre

* Mélangez dans un saladier la farine avec la levure, le sel, le paprika et le poivre. Ajoutez le beurre et sabler le tout entre vos mains.

* Incorporez l'oeuf, le romarin, le bacon coupé en petits morceaux et les pignons.

* Préchauffez votre four à 160° C. Formez des noix de pâte en les aplatissant légèrement et disposez-les sur une plaque sulfurisée ou un tapis de cuisson.

*  Faites-les cuire environ 20 min. Laissez-les refroidir sur une grille avant de servir. Ces cookies se conservent quelques jours dans un boîte hermétique.

P1080707

Source: Chef Nini

Publicité
Commentaires
M
Trop bons tes cookies ma moche!!!<br /> très simple à faire! par contre je retiendrai : un gros oeuf= 2 petits, sinon c'est trop sableux.<br /> Bisous et merci de nous faire partager ta douce folie! ;-)
C
le romarin me plait énormément!
M
Je trouve aussi toujours de belles recettes sur son site. Tu as eu une très bonne idée, ils ont l'air à tomber!
C
huuum, ça a l'air d'être super bon aussi ça, j'ai récidivé aujourd'hui avec le spéculocake mais cette fois ci, j'ai mis de la vergeoise blonde, c'est une tuerie ce cake
C
j'adore les cookies salés !
Publicité
Publicité