750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
27 mai 2010

Tarte Bollywood Poulet-Epinard

    Mon frigo me lâche! En attendant l'arrivée prochaine de mon nouveau frigo, il me faut finir de vider celui-ci. Aussi, c'est en fouillant dans mon petit congelo et en inspectant mon frigo que j'ai eu l'idée de cette tarte salée. J'avoue avoir mélangé les ingrédients au pifomètre mais le résultat a dépassé mes attentes les plus gourmandes! Ce fut un régal!

                              P1080908

Pour une grande tourtière:
- 3 oeufs plein air
- 400 g d'épinards hâchés surgelés soit 16 "boules"
- 1 escalope de poulet élevé en plein air
- 1 Cs de crème fraîche épaisse
- 150 g de St-Môret
- 1 belle poignée de rains secs Golden
- 130 g de comté râpé grossièrement
- 15 cl de crème liquide
- 2 poignées de pignons de pin
- 1 CS de farine semi-complète bio
- 2 CC de "Mild Curry" de chez PATAK'S
- 1 oignon rouge
- 1 pâte feuilletée

* Faire dégeler les épinards au micro-ondes.

* Dans une jatte battre les oeufs entiers et ajouter le St-Môret, les épinards décongelés, les raisins secs, la crème fraîche, le comté râpé. Mélanger.

* Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé finement. Quand il commence à dorer, ajouter l'escalope de poulet coupée en petits morceaux. Cuire à feu doux.

* Ajouter le curry et mélanger. Puis ajouter la crème liquide. Retirer du feu dès les premiers bouillons de la crème et ajouter à la préparation précédente. Bien mélanger afin que les oeufs ne cuisent pas.

* Faire revenir à sec les pignons dans une poêle et les ajouter à la préparation. Finir par la farine semi-complète.

* Etaler la pâte feuilletée dans une grande tourtière et verser dessus la préparation. Enfourner à four chaud pendant 35 minutes et cuire à 180 °C.

P1080911

                                                                                           P1080910

P1080911

Après dégustation: On s'est régalées! Belette, qui n'aime pas les fruits secs, n'a pas trop senti les raisins secs et a tout mangé!  La quantité de pâte de curry est juste suffisante pour qu'on la sente sans être dérangées par le côté épicé. A refaire très vite...

Publicité
Commentaires
C
cette tarte toute verte et parfumée me donne très envie !
P
Huuuuummmmm, elle est sympa cette tarte!!! J'aime beaucoup!!! ^^
S
Bravo !!! ça à l'air délicieux <br /> Bises
Publicité
Publicité