750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
11 juin 2010

Mini-Tartelettes fondantes aux noix de Pécan... de Martha Stewart

    Je les ai vues, je les ai voulues, je les ai goûtues et j'ai fondu!.... Dieu, quel bonheur en bouche que ces petites bouchées aux Pacanes! Surtout, ne vous contentez pas d'utiliser une pâte sablée du commerce, ce serait péché! Prenez le temps de réaliser ces petites merveilles et je vous jure que vous serez étonnés de voir à quel point elles se mangent rapidement!

                        P1080721

Pour une bonne 40 aine de tartelettes:
Pour la pâte:
- 250g de mascarpone
- 150 g de noix de pécan
- 120 g de beurre à température ambiante
- 200 g de farine
- 1 pincée de sel
Pour la garniture:
- 2 gros oeufs plein air
- 90 g de Vergeoise brune
- 2 CS de sirop d'érable
- 30 g de beurre à température ambiante
- 150 g de noix de pécan

* Préparer la pâte en mixant finement les noix de pécan dans un robot ou un petit hachoir. Réserver. Battre le mascarpone et le beurre, dans un robot de préférence, pour obtenir un mélange bien homogène. Ajouter la farine, les Pécan moulues et le sel. Mélanger pour obtenir une boule de pâte. Pour ma part, j'ai réalisé la pâte dans un saladier avec mes mimines, une cuillère en bois et de l'huile de coude.

* Former 36 "boulettes" de pâte (environ!) et en tapisser le fond et les parois de mini-moules à muffins en pressant bien sur la pâte. Une plaque de mini-moules à muffins est idéale pour ce faire. Réserver.

* Préparer la garniture en fouettant les oeufs, le sucre roux, le sirop d'érable, l'extrait de vanille, le beurre et le sel dans un saladier. Incorporer les noix de pécan. Verser environ 1,5 CC de garniture dans chaque moule.

* Faire cuire les mini-tartelettes 15 minutes jusqu'à ce que la pâte commence à dorer. Laisser refroidir dans les moules. Démouler une fois celles-ci refroidies.

                     P1080720

                     
P1080719

Après dégustations: Absolument gourmands et délicieux. La taille, idéale, permet de n'en faire qu'une bouchée et permet donc d'être servies en buffet!

Source: Biscuits, sablés, cookies de Martha STEWART

Publicité
Commentaires
M
je ne savais pas que Martha a aussi oeuvré sur des petites tartelettes. très sympa
C
j'en imagine déja leur gout!!
A
elle sosnt super gourmande j'adore
Publicité
Publicité