750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
17 juin 2010

Extra-coulants eryniens au caramel beurre salé...

Spéciale dédicace pour les Caramel-addict.....
Inutile de présenter à la blogosphère les très célèbrissimes Extra-coulants au caramel eryniens! Pour les néophytes et autres étrangers de la blogosphère culinaire, je n'ai qu'une chose à leur dire: Attention Risques d'accoutumance et de dépendance très élevées!

                                       P1080664

Pour la base caramel:
- 200 g de sucre
-2 CS d'eau
- 20 Cl de crème liquide
- 20 g de beurre
- 1 pincée de fleur de sel
Pour les extra-coulants:
- 150 g de la base caramel + 4 CS
- 50 g de beurre doux
- 40 g de sucre
- 50 g de farine
- 2 oeufs plein air
- 1 mini-pincée de sel

* Pour préparer la base caramel: Faire bouillir au micro-ondes la crème liquide et la réserver.
Dans une casserole, verser le sucre et l'eau et attendre l'apparition d'une belle couleur ambrée sans remuer. une fois obtenue, retirer la casserole du feu et y ajouter le beurre coupé en dés et la fleur de sel .Mélanger.
Verser la crème bouillante, remuer et remettre sur feu doux pour épaissir en bouillant 2 à 3 minutes. Réserver.
* Pour les extra-coulants: Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et le sel.
Mettre le beurre coupé en petits dés dans le caramel afin qu'il fonde ( chauffer un peu si besoin). Ajouter le mélange caramel-beurre au mélange précédent et battre doucement.

* Verser dans des ramequins et enfourner à four préchauffé à 220 °C pendant 7 à 8 minutes, pas une de plus! Déguster sans tarder....

P1080668

                  P1080661

Après dégustation: Ppfff !! Qu'est-ce que je peux encore dire que les images ne disent pas seules!!!...

Source: Eryn

P1080674

Publicité
Commentaires
H
hum quelle belle tuerie!
L
Moi j'avoue je ne les ai encore jamais testés !!!!Il va falloir que je remédie à ça très rapidement !
F
Ils sont très beaux tes coulants eryniens... quel délice le caramel au beurre salé ! bravo Sandra, bonne soirée et bisous
Publicité
Publicité