750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
22 juin 2010

Flapjacks Banane- beurre de cacahuètes....

       Il y avait longtemps que je rêvais de tenter l'expérience extrasensorielle du flapjack! Mais si, vous savez ces espèces de barres à base de flocons d'avoine avec des fruits, secs ou pas, et des noix, du chocolat...ces petits trucs hyper-caloriques, genre barres Granny..... Bon, j'avoue que, sur ce coup-là, j'ai été soft: de la banane, des flocons d'avoine, un peu de sucre et un peu de gras mais pas trop! Recette piquée à chef Nini.....

                                     P1090101

Pour 12 Flapjacks:
- 50 g de beurre de cacahuètes sans morceaux
- 20 g de beurre
- 20 g de sucre
- 75 g de flocons d'avoine
- 1 banane mûre, tachée et donc très sucrée

* Dans une casserole, mettre les beurres avec le sucre et faire fondre doucement sur feu doux.

* Ajouter les flocons d'avoine et mélanger. On obtient une préparation assez sèche et compacte.

* Ecraser la banane et l'ajouter hors feu aux flocons d'avoine.

* Etaler la préparation sur un tapis de cuisson ou un papier sulfurisé en formant un carré plus ou moins épais. Pas besoin de moule ou de cercle, la préparation n'aura pas tendance à s'étaler pendant la cuisson: Elle restera bien en place!

* Enfourner pendant 10 minutes à four chaud à 200 °C.

* Les laisser refroidir avant de les couper en rectangles, cela sera plus facile.

P1090102

                                                    P1090098

Après dégustation: Le sucre de la banane bien mûre permet de ne pas en ajouter de trop dans la recette, tout en conférant à ces gourmandises un goût fruité très prononcé. Idéal pour un goûter d'enfant, après avoir fait du sport ou à emporter en randonnée!
On peut aisément y ajouter des noix, des pépites de chocolat ou des fruits secs (cranberries, raisins, abricot....) selon ses envies du moment.
Très rapide et facile à faire!

Source: Chef Nini

Publicité
Commentaires
O
humm! ça à l'air délicieux! ... de quoi satisfaire mon addiction au beurre de cacahuètes! Je note! A bientot!
S
ça doit etre bien bon ce truc
C
je les ai remarqué aussi : je compte les faire ce week-end !
F
Très jolies tes petites barres, pour un encas c´est bien plus sain que celles du commerce bourées de trucs j´sais´pas´quoi ;-) Bisous
Publicité
Publicité