Une répet de Batuc' est toujours un bon prétexte pour réaliser un cake... cette semaine, comme c'était répet sur la Péniche, j'en ai fait 2: un salé et un sucré au chocolat au lait....Mais recentrons-nous sur celui qui nous occupe aujourd'hui, le salé au Pesto vert et tomates, pour lequel j'avais délibérément choisi 2 couleurs distinctes pour obtenir un marbré assez franc mais bon, le résultat visuel n'était pas vraiment ce que j'attendais! D'un point de vue gustatif, il semblerait qu'il ait plu (...je n'aime pas le pesto et n'en ai donc pas mangé!).... Il en est resté une mini-tranche!

P1090241

Pour la base:
- 3 oeufs plein air
- 50 ml de lait bio
- 191 g de farine bio
- 1 paquet de levure
- 1 paquet de Féta
- quelques tomates cerises pour la déco

Préparation verte:
- 2 CC de Pesto vert
- 25 ml de lait bio
- 20 ml d'huile d'olive
- 2 CS de Parmesan

Préparation rouge:
- 10 pétales de tomates séchées
- 20 ml d'huile de tomates
- 25 ml de lait bio
- 1 CC de Paprika doux

* Préparer la base en battant les oeufs avec le lait. Ajouter la farine et la levure mélangées ensemble. Diviser la pâte en 2 parts, égales ou pas selon vos préférences.

* Dans une première moitié, ajouter le pesto, l'huile d'olive et le parmesan. Mélanger et réserver.

* Pour la préparation rouge: Mettre dans un hachoir les pétales de tomates, mixer, ajouter l'huile de tomate et mixer de nouveau. Verser cette purée de tomates dans la 2ème moitié de pâte. Ajouter le paprika et le lait. Homogénéiser à la cuiller en bois.

* Diviser la Féta en 2 et l'ajouter à chacune des préparations, moitié-moitié.

* Dans un moule à cake, alterner les préparations pour obtenir différentes couches de couleurs. A l'aide d'une baguette en bois, faire des "zigzag" dans la pâte afin d'obtenir un effet marbré, sans trop mélanger. Disposer quelques tomates cerise sur le dessus et parsemer de thym séché.

* Enfourner à four chaud 180° C pendant 50 à 60 minutes.

P1090238

P1090241

text_marbr__pest_tomates_f_ta