750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
26 juillet 2010

Les Crocdésirs....biscuits apéro gingembre-sésame!

   J'adooore les biscuits apéro maison et je profite de chaque occasion pour en réaliser. Et après mes sablés au parmesan et ceux au roquefort,je voulais quelque chose de plus "exotique", de plus surprenant et j'avoue que le gingembre et le sésame ont ravi mes papilles!

                      P1090266

Pour une 15aine de crocdésirs:
- 200 g de farine
- 1 oeuf plein air
- 1 jaune d'oeuf plein air
- 50 g de gingembre frais
- 60 g de sésame blanc et noir (mélangés)
- 1 gousse d'ail
- 1 cuil. à moka de gingembre en poudre
- 1 CS de soja clair
- 45 ml d'huile neutre
- 1 CS d'huile de sésame
-  sel et poivre

* Préchauffer le four à th. 7.

* Peler le gingembre et le débiter en petits morceaux. Eplucher le gousse d'ail et la couper en 2.

* Avec un presse-ail, recueillir la pulpe du gingembre et de l'ail. Ajouter le soja et les huiles, fouetter pour émulsionner.

Si vous n'avez pas de presse-ail (comme moi!), mettez le gingembre et l'ail coupés en morceaux dans un petit hachoir et hachez une première fois. Ajouter les huiles et le soja, mixez de nouveau pour émulsionner.

* Mettre dans le bol d'un robot la farine et l'émulsion gingembre-huile-soja, 1 pincée de sel et 2 tours de moulin à poivre et mélanger.
Ajouter l'oeuf et le jaune, les graines de sésame puis mélanger de nouveau.

* Déposer la pâte, qui aura un aspect "caoutchouteux" et gras, sur un plan de travail fariné et former un boudin avec.
Placer ce boudin entouré de papier cuisson sur un tapis de silicone et enfourner pour 20 minutes. A mi-cuisson, ôter le papier de cuisson et poursuivre .

* Avec un couteau bien aiguisé, tailler en biais le boudin en tranches régulières, d'environ 1 cm d'épaisseur. Les disposer sur le tapis de cuisson et enfourner pour 15 min de cuisson supplémentaires en les ayant préalablement saupoudrer de gingembre en poudre.

     P1090267

                             P1090266

Après dégustation: Absolument divins et tellement plus sains que les biscuits apéro du commerce! A noter pour les gingerophobes, que le goût du gingembre reste subtile, ce que j'ai un peu regretté. Je pense que j'en mettrai un peu plus la prochaine fois... ou alors, je penserais peut-être à ne pas oublier de saupoudrer les biscuits de gingembre moulu avant d'enfourner les tranches! Ces biscuits accompagnaient assez bien mon gaspacho....

Source: ELLE à Table N°70, mai-juin 2010

Publicité
Commentaires
L
trop bon
A
ça m'a l'air trés tentant ;mais qu'est ce que c'est le soja clair ,?
Publicité
Publicité