750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
9 août 2010

Falafels

    Un classique de la cuisine juive qui, en général, séduit les papilles des plus hermétiques. Le résultat obtenu était un peu friable mais cela n'a gêné personne et finalement il n'en est resté aucun!

                       P1090272

Pour 4 personnes:
- 1 oignon moyen émincé
- 1 gousse d'ail pilé
- 2 CC de cumin moulu
- huile d'olive
- 1 pointe de couteau de piment de Cayenne
- 400 g de pois chiches en boîte, rincés et égouttés
- 2 CC de farine
- 1 CC de coriandre moulue
- 1 petit bouquet de coriandre fraîche ou un mélange coriandre/persil plat ou du persil plat

* Faire revenir l'oignon et l'ail dans 2 CS d'huile d'olive parfumée.

* Ajouter les épices et le piment (facultatif pour ceux qui n'aiment pas les mets relevés!) et laisser cuire jusqu'à ce que le mélange embaume.

* Dans un robot, mixer les pois chiches et la coriandre/ persil. Incorporer le mélange aux oignons et à la farine.

* Former des boulettes et les aplatir avant de les mettre sur une grille sulfurisée. Badigeonner-les d'huile d'olive sur les 2 faces et enfourner à four chauffé à 200 °C pendant 20 minutes, en les retournant à mi-cuisson. A déguster sans tarder, avec un caviar d'aubergine.

P1090278

P1090274

Après dégustation: Très bons mais peut-être pas autant que ceux du Roi du Falafel à Paris mais bons quand même. En plus, ça faisait un bon moment que je voulais en faire. J'en ai refait depuis mais en dosant le piment avec plus de parcimonie car la première fois, j'avoue avoir eu la gorge en feu! A vous de voir donc, selon votre sensibilité au piment. Pour ce qui est des herbes utilisées, je les ai réalisés une fois avec de la coriandre et une autre avec du persil plat et sans conteste la meilleure version pour moi reste celle avec la coriandre, plus "goûteuse", mais là encore, si vous n'aimez pas le goût de la coriandre, le persil plat reste une bonne alternative.

Source: Cuisine végétarienne, MARABOUT Chef

P1090275

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup aussi...
M
Permettez moi de vous dire que les FALAFEL est une recette ARABE !<br /> Les plus fameuses sont celles de la Syrie et du Liban.<br /> <br /> Merci.
Publicité
Publicité