750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
21 septembre 2010

Sablés aux noix de pécan

   Pas facile d'être 2 pour un seul PC à la maison!.... Du coup, je traîne pour poster mes recettes.Galère! Bref! Je reviens enfin de vacances, pas très bronzée mais assez reposée. Et comme à mon habitude, c'est une recette sucrée que je vous propose aujourd'hui: Ces merveilleux sablés aux noix de pécan... excellentissimes! J'en profite pour faire  une spéciale dédicace à Marion, jeune cuisinière de 14 ans et qui, je pense, sera séduite par ces biscuits gourmands et super simples à réaliser.

P1090393

Pour 24 sablés assez gros:

- 140 g de farine semi-complète bio

- 230 g de mélange margarine et beurre 1/2 sel tous 2 à température ambiante

- 160 g de sucre muscovado ( à défaut Vergeoise)

- 1 jaune d'oeuf plein air

- 70 g de noix de pécan + cerneaux de noix pour le décor

* Préchauffer le four à 160 °C.

* Dans le bol d'un robot, le beurre et le sucre et battre 3 minutes à vitesse moyenne (vit.2 avec KA) jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le jeune d'oeuf et battre de nouveau. Réduire la vitesse et incorporer la farine. Bien mélanger. Ajouter enfin les noix de pécan hachées et mélanger à la maryse.

* A l'aide d'une cuiller à soupe, prélever de petites boules de pâte et les déposer sur la grille du four sulfurisée en veillant à bien les espacer car en cuisant, elles s'étaleront et pourraient se coller entre elles! Enfourner pour 12 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés. Les laisser refroidir avant de les décoller de la feuille de cuisson.

                             P1090392

Après dégustation: On obtient de jolis biscuits tout plats, caramélisés sur leurs bords à cause du sucre qu'ils contiennent.... Ils sont absolument divins et seraient encore meilleurs en remplaçant le muscovado par du sucre d'érable (au Canada!) mais j'avoue que malgré la quantité de sucre, je m'en suis léché les babines!

Source Biscuits, sablés, cookies de Martha STEWART

Publicité
Commentaires
C
Wahou la dose de matière grasse ! Mais ils ont l air tellement bon...
S
je les croque
A
hum de bon sablées mima
Publicité
Publicité