750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
16 octobre 2010

Poulet au yaourt

      J'ai trouvé cette petite recette sympa et facile dans mon Elle à Table de sept-oct. Peu d'ingrédients, 20 minutes de préparation, 1 heure à laisser mijoter pendant qu'on s'occupe à autre chose: idéal donc, pour les soirs de semaine où on ne veut pas passer sa soirée en tête-à-tête avec sa casserole! Pour les céleriophobes, vous pouvez retirer la branche de céleri qui parfume le poulet et le remplacer par un autre poireau.....

                        P1090465
    
Pour 6 personnes
:
- 1 poulet élevé en plein air coupés en morceaux
- 1 oignon roue
- 1 gousse d'ail
- 1 poireau
- 1 branche de céleri
- 1 boite de pulpe de tomates MUTTI ( 400 g)
- 1 CC de paprika
- 2 yaourts à la grecque
- huile d'olive

- farine
- sel/ poivre

* Dans un faitout, faire revenir ensemble la gousse d'ail, l'oignon ciselé, le poireau et le céleri coupés en rondelles dans de l'huile d'olive. Les retirer et réserver dans un assiette.

* Enfariner les morceaux de poulet et les faire revenir sur feu assez vif dans le faitout, en ajoutant si besoin de l'huile d'olive. Remettre les légumes une fois le poulet doré.

* Ajouter le paprika et la pulpe de tomates, 1/2 verre d'eau, saler, poivrer et laisser mijoter à couvert pendant 50 minutes.

* Au dernier moment, ajouter les 2 yaourts, mélanger et servir avec du riz.

                            

                                            P1090467

                               P1090466

Publicité
Commentaires
F
J'arrive avec un peu de retard hihi ! c'est une très bonne idée mais surtout très pratique ! et puis comme ici je ne peux pas voir le Elle à table, merci ! en plus ça a l'air goûteux... Bisous Sandra
S
super bonne idéé je note merci
A
voila un poulet gourmand
Publicité
Publicité